Publicité

Le hangar : nouveau studio de tournage de l'équipe d'Amixem

Après avoir embauché 3 personnes (Etienne, Yvan et Thomas) grâce à #EmbaucheMoiAmixem et 2 ans de présence à la RedBox, Amixem dévoile un nouveau studio de tournage dans un hangar sur Angers. Le youtubeur vien de présenter son gigantesque hangar qui servira de studio de tournage pour sa chaine Youtube.

Hangar : le studio de tournage d'Amixem

La RedBox était un lieu adapté à l'époque car il regroupait des bureaux et des studios de tournage. Malheureusement le lieu n'est plus adapté à la taille de l'équipe désormais : c'était un handicap à la création de vidéos et aux souhaits des différents youtubeurs. Ils se retrouvaient à tourner les vidéos extérieures sur le parking et les différents studios de la RedBox étaient mal insonorisés : tout le monde s'entendait pendant les tournages. Il devenait donc difficile de tourner à la RedBox.
Amixem a fait le choix d'acheter un nouvel espace dédié à la création et dédié uniquement au tournage de vidéos. Cet endroit servira uniquement à tourner des vidéos et ne sera pas encombrer par de nombreuses personnes comme à la RedBox (monteurs, service administratif, les stocks des boutiques en ligne comme SpaceFox...). Les 30 personnes qui travaillent à la RedBox peuvent se gêner entre elles et notamment pour des tournages.

Quelques vidéos seront encore tournées à la RedBox avec l'équipe qui vient de rejoindre Amixem, car quelques studios seront conservés. Toutefois le studio angevin servira davantage au service administratif et au montage des vidéos qui seront tournées dans ce nouveau lieu.
La suite des aventures de la RedBox se trouve dans un hangar gris (la GreyBox ? La RedBox 2 ? ou Le Hangar ? Le choix du nom risque d'être difficile...).

Contrairement à la RedBox, le Hangar dispose d'une importante hauteur sous plafond. Cela permettra de proposer de nouveaux concepts innovants dans de nouvelles vidéos.

Visite guidée du nouveau studio géant avec l'équipe d'Amixem et situé dans un hangar

Dans une visite guidée, chaque membre de l'équipe d'Amixem, fraichement recrutée, a servi de guide pour découvrir le nouveau lieu qu'est le hangar. Faisons le tour du propriétaire...

Le hangar bénéficie d'une grande superficie de tournage. Amixem cherchait un lieu de tournage gigantesque comme le hangar bien avant la RedBox. Toute la difficulté était que les lieux que trouvait Amixem jusqu'à maintenant avaient de l'amiante dans la toiture. Il fallait par ailleurs que le lieu de tournage soit propre pour proposer de belles vidéos.

L'équipe d'Amixem réfléchit à installer un salon dans une partie du hangar afin de faire du streaming.

Lorsqu'Amixem a acquis le hangar, il n'y avait rien du tout. C'est pour cela qu'actuellement le bâtiment génère beaucoup d'écho. L'équipe d'Amixem a commencé à monter des structures de scène et des projecteurs pour l'éclairage. Le lieu de tournage offre de nombreuses possibilités pour les futures vidéos de la chaine Youtube d'Amixem.

Dans la visite guidée vidéo, l'équipe d'Amixem a proposé de nombreuses blagues comme Yvan qui est monté sur le toit ou Thomas qui nous fait découvrir les sanitaires du Hangar.
Etienne est très satisfait du nouveau lieu de tournage trouvé par Amixem à Angers.

Amixem aime créer de gros projets et des vidéos à fort potentiel. Nul ne doute que le hangar aidera le youtubeur à réaliser ses futurs projets. Belle évolution qu'il faisait des vidéos dans sa chambre. Le hangar permettra de tourner également à n'importe quelle saison ; alors qu'à la Redbox il fallait attendre qu'il fasse beau l'été et se retrouver avec un contenaire en arrière plan.
Le hangar, qui n'est pas encore aménagé, permettra de proposer de nouveaux concepts.

Parmi les premiers équipements figurent une structure de scène où sont perchés des projecteurs à 6 mètres de haut.
La grande porte permettra de nombreuses possibilités. Elle fait face à une mezzanine incoryable. Etienne pense qu'un salon pourrait y voir le jour, afin de trouver l'inspiration pour écrire de nouvelles vidéos. Par ailleurs, quoi de mieux qu'une rampe de pompiers pour redescendre de la mezzanine indique le membre de l'équipe ?
Avec ses grandes baies vitrées, l'une des pièce est le "bureau du patron" qui peut tout surveiller dans le hangar. Il n'y aura pas d'open space au Hangar qui sera uniquement réservé aux tournages de vidéos Youtube.

Amixem a déjà enregistré de nombreuses notes vocales où se trouvent les nouveaux concepts à tourner au Hangar. De quoi voir de nombreuses vidéos prochainenment sur sa chaine Youtube. Yvan, Thomas et Etienne, qui font désormais partie de l'équipe d'Amixem, ont ajouté de nombreuses idées aux futurs projets qui verront le jour au Hangar. L'année 2020 est remplie de concepts et d'idées de vidéos.
Le hangar ouvre un champ des possible, alors que la RedBox avait de nombreuses limites. Amixem est conscient de l'évolution qu'il a parcouru depuis sa chambre d'étudiant et souhaite rester sur Youtube pour proposer ses vidéos.

2 petits hangars sont juxtaposés au hangar gris que dispose Amixem. L'un de ses petit hangar héberge les locaux d'une entreprise d'achat - revente de voitures. C'est grâce au propriétaire de cette société qu'Amixem peut faire des vidéos dans le hangar où il se trouve. Le youtubeur a pu acheter ce bâtiment qu'il recherchait depuis 1 an.

MON NOUVEAU STUDIO GÉANT ! (c'est un hangar en fait)

Le hangar d'Amixem, en bref

  • Le hangar est un nouveau lieu de tournage d'Amixem et son équipe
  • Le hangar est situé sur Angers
  • 2 hangars plus petits sont situés à proximité
  • Le bâtiment gris bénéficie d'une grande superficie et d'une importante hauteur sous plafond
  • Différents niveaux d'accès et ouvertures, comme une grande porte permettant de faire rentrer des camions en intérieur
  • Le hangar ne servira qu'au tournage de vidéos
  • Divers niveaux d'installations sont présents dans le hangar : passerelle en hauteur/mezzanine avec équipements informatiques, zones aménagées de type bureau bungallow, éclairages...
  • Site placé sous vidéo-surveillance

Youtube

Kolinga : le titre Nguya Na Ngai pour la journée de la femme Kolinga : le titre Nguya Na Ngai pour la journée de la femme
Kolinga est de retour, en la faveur de la journée de la femme, avec un titre fort et engag&ea...
  Kike M prépare l'album Antipersonal
Kike M est un artiste espagnol, originaire de Salamanque. Il prépare un album et un fanzine s...
Kike M prépare l'album Antipersonal

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire