Publicité

Le documentaire Jump 4 - Lujipeka sur France TV Slash

Mehdi Has Par Le lundi, 22 novembre 2021 à 14:14 0

Dans Médias

Le 23 aout 2019, les « Columbine » se séparent. Lujipeka, leader du groupe le « plus cool du rap français » décide de continuer l'aventure seul, pour le meilleur et pour le pire.
Ce documentaire suit pendant deux ans ses premiers pas en solo, de son dernier concert avec Columbine jusqu’à son premier show. Nous sommes invités dans l’intimité de l’artiste ou se mèlent doutes, écriture, ambition, solitude, création.. mais nous affrontons surtout avec lui un obstacle imprévisible et redoutable : le COVID qui vient fortement perturber la période et renforcer les doutes de Lujipeka. Ce documentaire est un film d’initiation. C’est le récit du passage de la jeunesse à l’âge adulte.

Jump 4 - Lujipeka

La collection de portraits documentaires "Jump" suit le parcours de plusieurs stars montantes de la musique française, à un point de bascule de leurs jeunes carrières.
 
Chaque épisode explore les étapes clef du processus de création des artistes: écriture et enregistrement d’album, préparation de son spectacle, premières grandes scènes, relations avec le label... mais aussi la personnalité intime de nos personnages: leur histoire, les sources de leur inspiration et les sentiments qui les poussent à entreprendre cette aventure grisante.
 
A travers ces portraits d’artistes engagés et audacieux, cette collection est une plongée au cœur d’une jeunesse bouillonnante prête à entrer dans l'âge adulte mais surtout une photographie de génération.

Voir le documentaire sur France TV Slash

Biographie des réalisateurs

Benjamin Montel est auteur et réalisateur de films et de séries documentaires à succès.
 
Couvrant la musique, la société et le sport, il a remporté de nombreux prix en France et à l’étranger, notamment pour sa série « Putain de Nanas » et son documentaire sur la chanteuse Clara Luciani. En 2020, il passe un an en immersion au PSG pour une série événement récemment diffusée sur Amazon.
 
En 2021, le Figaro le comptait comme l'un des acteurs de la nouvelle vague du documentaire français. Ses films sont souvent salués par la presse et la critique pour la part d’humanité et d’intimité qu'il parvient à faire jaillir de ses personnages et de ses histoires.
 
Antonin Boutinard Rouelle réalise en 2018 "Putain de nanas" avec Benjamin Montel, une série documentaire sur une équipe de rugby féminine, diffusée sur France Télévisions Slash. La série a reçu le Prix du Public au Festival de Luchon 2019.
 
En 2020, il réalise le documentaire "Schnock, une vie de vieux" pour la case infrarouge de France Tv.

Biographie de Lujipeka

Lujipeka ne s’arrête jamais. Sans attendre la reprise de ses concerts officiels, le jeune rappeur de 24 ans fraîchement émancipé du collectif rennais à succès Columbine a sillonné en van tout l’été les plages de France pour une tournée sauvage, simplement accompagné d’un sound-system, devant des centaines de kids chauffés à blanc par la sortie de son premier EP L.U.J.I et les premiers extraits de son album.
 
Cette façon décomplexée de voir le rap lui permet aujourd’hui de participer à la création en France d’une nouvelle pop alternative, comme le font à leur façon ses ainés : d’Orelsan à Post Malone, de Christine & The Queens à Lomepal, de Tyler, The Creator à Vald.
 
Lujipeka sera cette année le premier rappeur à être invité comme artiste résident de la Création des Transmusicales de Rennes du 1er au 5 Décembre, et vient d’entamer une tournée de concerts à guichets fermés qui passera par l’Élysée Montmartre le 13 Décembre et l’Olympia le 21 Mars 2022.

Synopsis

Le 23 août 2019, les Columbine se séparent. Lujipeka, un des leaders du collectif rennais, décide de tracer son chemin en solo, pour le meilleur comme pour le pire. Dans ce documentaire, nous le suivons donc pendant ses deux premières années de carrière solo. De son dernier concert avec Columbine jusqu’à son premier show en passant par sa tournée improvisée. Entre ces moments, nous sommes dans l’intimité de l’artiste : doutes, écriture, ambition, solitude, création... mais surtout, nous affrontons avec lui un obstacle imprévisible et redoutable : la pandémie COVID-19, qui va bouleverser tous ses plans.

Un film réalisé par Benjamin Montel et Antonin Boutinard Rouelle - Une production CAPA.

Film

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam