Publicité

LCP - La chaine Parlementaire ouvre une chaine Youtube

Déjà présente sur la TNT, en version 100% sur le web et les box TV, sur Twitter ou encore Facebook, La chaine Parlementaire lance sa chaîne YouTube, pour permettre à tous les publics d'accéder à ses programmes partout et à tout moment.

En arrivant sur Youtube, La Chaine Parlementaire - Assemblée nationale tient compte des nouveaux usages de la télévision et poursuit son implantation sur l'ensemble des supports de diffusion.

Pour LCP, déjà installée sur le canal 13 de la TNT, la télévision suffit plus. Bien qu'elle n'ait pas l'image des réseaux sociaux, la Chaine Parlementaire arrive sur Youtube.
Le responsable de la Chaine Parlementaire, Bertrand Delais, indiquait à Europe 1 que c'est une autre façon d'exister sur Internet, afin d'être accessible auprès d'un autre public et avec un autre mode de consommation des programmes et contenus. Notamment grâce à Twitter, LCP a rajeunit l'audience de son public. Betrand Delais souhaite que La chaine Parlementaire devienne un média global, accessible sur tous les supports avec une audience plus jeune. Youtube permet d'atteindre cet objectif. L'audience télé stagne et selon le responsable, il faut être présent de multiples façons aujourd'hui.

Etre présent sur internet est un travail de longue alène et nécessite de maitriser les codes du genre. Aucun contenu inédit ne sera présent sur la chaine Youtube de LCP.

La Chaine Parlementaire expose d'ores et déjà ses contenus sur sa chaîne YouTube à travers une sélection de programmes :

  • "L'Essentiel des Questions au Gouvernement" proposé par la rédaction de LCP
  • Le débat quotidien sur l'actualité : "Ca vous regarde", présenté par Myriam Encaoua, avec la collaboration de Stéphane Blakowski
  • Les "Grands Entretiens" conduits par Maïtena Biraben qui interviewe sur leur engagement Riss, Pierre-René Lemas, Brigitte Lahaie, Alain Duhamel et Caroline Fourest.
  • Et à venir, les émissions spéciales, les documentaires coproduits par LCP ainsi que d'autres contenus inédits.

Bertrand Delais souhaite accéder à un public plus large et plus jeune. En prenant à l'avenir des personnalités issues d'internet ou de l'univers des jeux vidéos peut être un moyen de toucher un nouveau public. Ce ne sont que des interfaces entre les programmes de la chaine parlementaire et le public.

Le problème semble être plus vaste ; pour dire quoi, avec qui et quels moyens ? De son côté Public Sénat a déjà avancé ses pions sur internet, en ayant lancé une chaine Youtube il y a 13 ans. Depuis la rentrée 2018, le youtubeur Jean Massiet réalise une interview d'un homme politique.

A propos

Retrouvez en exclusivité sur la chaîne YouTube de LCP : Les Grands Entretiens, Ça Vous Regarde et L’Essentiel des Questions au Gouvernement mais aussi des Infos, des Débats, des Magazines, des Documentaires, des Evénements…. pour éclairer l’actualité parlementaire et politique Tout un programme sur LCP à voir et à revoir !

Les Grands Entretiens de Maïtena Biraben sur LCP | Le Making-Of

Youtube

Mira Cétii : l'album Cailloux & Météores Mira Cétii : l'album Cailloux & Météores
Mira Cétii revient le 31 janvier 2020 avec un album 11 titres intitulé Cailloux & ...
  Sultan fait une "Remontada" et annonce la mixtape Éternel Challenger Part.1
Sultan fait une Remontada pour le clip de son nouveau single avec Djena Della et annonce son grand r...
Sultan fait une

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire