Publicité

Joyca et Mastu dévoilent leur nouveau local le Loat !

Mehdi Has Par Le samedi, 14 août 2021 à 15:22 1

Dans Médias

C'est en plein coeur de l'été que les youtubeurs Mastu et Joyca dévoilent leur studio au Loat. Près de 2 ans de travail ont été nécessaires pour les deux amis qui étaient jusqu'à maintenant à la Redbox à Angers.

Joyca, Mastu, Hctuan, Linca, Théodort et les équipes du LOAT

Le LOAT, c'est le Local Of All Time, trouvé il y a quelques mois. Joyca et Mastu pourront s'épanouir dans un local de 614 m² pour leurs vidéos de divertissement diffusées sur Youtube et Twitch.
Le LOAT est en travaux depuis fin mars 2021, date à laquelle ils ont eu les clés. La valeur du local est estimée à 2 millions d'euros.

Joyca et Mastu ne seront pas seuls à occuper ce vaste local de 614 m². Les vidéastes Linca, Théodort et Hctuan rejoignent la bande. Ils avaient déjà réalisé des vidéos ensemble sur leurs chaines Youtube, ou en live sur Twitch.
Ne voulant pas avoir l'étiquette de collectif, les 5 vidéastes continueront de faire des vidéos ensemble pour certains projets.

Après avoir dévoilé leurs studios, Mastu et Joyca passeront désormais à 2 vidéos par semaine. En plus de leur traditionnelle vidéo du week end, on retrouvera en cours de semaine un vlog pour suivre l'avancement des travaux et la vie du local Loat.

Le Loat est équipé d'un vaste espace détente de 127 m². Avec son sol en parquet, cet espace chill - détente sera composé d'un coin TV - canapé dans une pièce végétalisée. L'espace détente est équipé d'un coin cuisine (Joyca y tourne souvent, par exemple pour composer de nouvelles saveurs de glaces). Cet espace détente est aménagé par l'architecte Simon Web.
Le local des angevins est également équipé d'une terrasse, avec vue à l'ouest sur le couché de soleil.

Une salle de sport est présente dans ce nouveau local, avec un vestiaire. Joyca et Mastu avaient pris un abonnement à la salle de sport en début d'année, mais disposent au Loat d'une superficie suffisante pour avoir leur propre matériel de fitness et musculation.
Ce type d'espace est plutôt rare dans les entreprises en France.

Les streamers et youtubeurs pourront travailler avec les équipes de production et de montage dans un vaste open space. Des auto entrepreuneurs les accompagneront dans des domaines variés autour de leur projet (comptables, photographes...).

Une salle de réunion est à disposition et avait été dévoilée en teasing dans un clip il y a quelques semaines.

Le LOAT est équipé d'une salle de serveurs. Cette pièce climatisée est équipée d'un accès fibre dédié pour l'accès internet (400 Mo/s constant). Elle permet également le stockage des vidéos et rushs de tournages.
Ce nouvel espace de tournage était déjà équipé des systèmes de sécurités (vidéo surveillance, alarmes, système incendie) lors de son acquisition.

L'espace multi-tournages a une superficie de 25 m². Cela permettra des décors éphémères et évolutifs.
Une pièce sera équipée d'un fond vert, très utilisé par les studios de tournage pour modifier les environnements de tournage ou faire des photos.
Une pièce multi-stream permettra de faire des live à plusieurs, y compris avec des invités.

Linca, Hctuan et Théodort dévoileront prochainement leurs studios sur leurs chaines Twitch / Youtube, à partir du 16 août.
Mastu (Théo) et Joyca (Jordan) présenteront leurs studios respectifs le week end du 21 août. Ils sont mitoyens et proches des sanitaires.
Les abonnés pourront poser leurs questions sur les réseaux sociaux avec un hashtag en vue d'une prochaine FAQ.
La décoration des parties communes et couloirs est envisagé par la communauté.

 

Youtube

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Commentaires

  • Vincent Lecerf

    1 Vincent Lecerf Le samedi, 14 août 2021

    C'est plutôt Joyca et Mastu dévoilent leur nouveau local le Loat ! Que au loat car c'est un acronyme

Ajouter un commentaire

Anti-spam