Publicité

Joyca dévoile son studio d'enregistrement mobile : la Joycar

Maxime Lopes Par Le dimanche, 14 août 2022 à 18:37 0

Dans Médias

1 an après le Loat, un local avec des studios de tournages à Angers ; le youtubeur Joyca dévoile son studio d'enregistrement mobile : la Joycar !

Joycar à Paris

La musique a permis à Jordan de faire carrière sur Youtube. Le youtubeur a fait des remix, des parodies, des sons second degré ou sérieux. On l'a découvert sous le pseudo Youtunes puis Joyca lorsqu'il s'est installé à Angers : d'abord à la Redbox puis au Loat.
Si ses premiers projets musicaux étaient autour de l'humour, Joyca s'est ensuite élargi autour du divertissement.

Il y a 1 an, le youtubeur a eu l'idée de lancer son van. C'est dans sa voiture, sous la pluie, qu'il a eu l'idée d'inviter un artiste pour faire un son quelque soit l'endroit. C'est simple, il lui faut simplement un MacBook.

Soutenu par CokeStudio, Joyca vient de dévoiler le Joycar (contraction de Joyca et car pour voiture) ; signifiant le studio d'enregistrement mobile de Joyca. Il s'agit d'une camionnette utilitaire de marque GMC aux couleurs du véhicule de la célèbre série Agence Tous Risques, mais aussi d'une marque de boisson gazeuse qui soutien le projet.
C'est à Paris, en compagnie du chanteur Tayc, que Joyca a dévoilé son studio mobile Joycar. Le van noir et rouge fait sensation auprès des passants.

A bord de la Joycar, Joyca et Tayc ont fait leur premier banger. C'est à quelques pas des Apprentis d'Auteuil que la Joycar s'est posé pour réalisé ce premier titre. C'est aux Apprentis d'Auteuil que tout a commencé pour l'artiste Tayc...

L'arrière du van Joy'car est équipé et aménagé comme un vrai studio mobile et comprend : des murs insonorisés avec de la mousse, deux sièges, un éclairage LED, un écran TV plat, de quoi poser un Macbook / clavier / souris, une tablette, une table de mixage, des enceintes, des casques, un micro pour enregistrer les voix et une caméra pour filmer les enregistrements afin de les partager à la communauté !

En 2h, Tayc et Joyca ont fait un son. Les deux artistes ont commencé par la partie instrumentale. Le grand écran plat permet de faciliter le travail sur le logiciel de montage. Tayc a ensuite posé sa voix sur le titre.
Denitsa est venue donner son avis.
Joyca et Tayc se sont ensuite rendus au festival Lollapalooza (Paris) pour terminer leur banger. Pendant que Tayc était sur scène, Joyca a fait les arrangements.

Le single Tes nuits avec Tayc, que l'on a pu découvrir dans la vidéo d'annonce de la Joycar, est disponible.

2 autres épisodes avec la Joycar sont prévus sur la chaine youtube de Joyca. Ce studio mobile a pour but de rendre accessible la musique.

J’AI TRANSFORMÉ UN VAN EN STUDIO MUSIQUE ! (Et j’invite @Tayc)

Youtube Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam