Publicité

Ilona, Magical world : podcasts Contes en Liberté

Maxime Lopes Par Le vendredi, 14 mai 2021 à 09:32 0

Dans Médias

Découvrez les podcasts "Contes en Liberté", d'Ilona Magical World.

Ilona - Magical world

En 2005, llona Mitrecey fait une entrée fracassante dans le paysage artistique français et international. Complètement inconnue, cette toute jeune chanteuse de 12 ans a littéralement affolé les charts en quelques semaines avec son titre phare « Un Monde Parfait ». En moins de 2 ans, elle a vendu plus de 2,5 millions de singles et 500 mille albums.

Pour illustrer la force et l’intemporalité de son répertoire, sa chaîne Ilona Officiel sur YouTube cumule plus de 92 millions de vues.

Il est alors apparu évident pour le producteur que cette audience ne demandait qu'à être amplifiée par une actualité artistique/médiatique régulière qui donne corps à son personnage animé 3D, IIona.

Ainsi, 15 ans après la sortie de « Un Monde Parfait », Ilona revient avec son nouvel album intitulé Magical dream.

Ce titre est celui de la chanson qui a inspiré le vidéo-clip où l’on découvre les fonds merveilleux des océans. Il marque le retour de Ilona car il repose sur son socle originel : un univers enfantin, très coloré, peuplé d’animaux merveilleux. Bien entendu, dans les chansons de son nouvel album, Ilona continue à aller à la découverte de mondes merveilleux et à les traverser avec toujours autant de simplicité.

L’album comprend 12 titres originaux qui ont été enregistrés en français et en anglais, adaptation qui fera l’objet d’un album particulier. Ces titres ont des genres musicaux variés qui vont de la variété, à la techno en passant par le K-pop. Il se présente sous forme d’un Digipack 3 volets avec un livret de 12 pages. Ses illustrations reprennent l’univers sous-marin du vidéo-clip. La pochette en carton a été préférée au plastic dans une approche éco responsable afin de respecter notre environnement.

Contes en liberté

Contes en liberté c’est le podcast réalisé pour et avec les enfants. Nous nous sommes fait remarquer pour la façon ludique et drôle d'aborder des sujets engagés, souvent empreints d'écologie et de tolérance tout en bousculant les codes.

En outre, son humour et ses différents niveaux de lecture en font un programme familial qui séduit autant les grands que les petits.

La communauté qui s'est fédérée autour de Contes en liberté rassemble des enfants de 3 à 12 ans, leurs parents et des professionnels de la petite enfance.

Les premiers podcasts

Épisode 1 : Le pirate perdu : La jalousie, la confiance en soi. C'est l'épisode qui m'a permis d'arriver finaliste à l'été du podcast.

Épisode 2 :  La salade aux orties : Manger sainement, le sucre, manger ses émotions.  Vertus des orties. Un épisode dont on me parle souvent et qui a beaucoup plu aux enfants, peut-être parce que c'est la maman qui se cache pour manger du chocolat.

Épisode 3 : Elio et le père Noël : Savoir écouter son cœur. Rester centré sur son objectif malgré le découragement ou le jeu de l'égo. Père Noel.

Épisode 4 : Le voyage de Yugo: Le déracinement, la solitude. Se sentir incompris. Le Japon. Un épisode où un petit garçon se confie à une poupée, un détail qui a été très apprécié par beaucoup d'adultes.

Épisode 5: Un rêve sous la mer : Peut-on tout acheter ? La surpêche. La disparition des écosystèmes. La conséquence de nos actes. Particularité des étoiles de mer.

Podcast

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam