Publicité

Hctuan, Linca, Théodort, Joyca et Mastu dévoilent leurs studios au Loat

Maxime Lopes Par Le dimanche, 22 août 2021 à 15:14 0

Dans Médias

C'est l'annonce de l'été 2021 chez les youtubeurs français : la création d'un nouveau local de streamers et youtubeurs. Découvrez les studios des angevins Hctuan, Linca, Joyca et Mastu au local du Loat !

Studio Loat Mastu (capture d'écran Youtube Mastu)

Le studio d'Hctuan au Loat

Hctuan est heureux de faire partie de l'équipe du Loat sur Angers. Il a dévoilé son studio de 17 m² en vidéo, alors qu'il streamait sur Twitch depuis son salon auparavant. Certains se souviendront des gaffes de son chat lorsqu'il faisait tomber la Switch en plein direct ou encore de son voisin mécontent !

Sur l'un des mur en apparence pierre se trouve plusieurs étagères. On remarque la présence d'un ballon de foot américain de la NFL en apparence or. Hctuan avait reçu ce ballon de la part d'un ami qui lui avait offert en cadeau. Juste au dessus se trouve le carton d'une paire de Yeezy 500. On retrouve également son trophée Youtube, l'occasion d'annoncer qu'il sera plus actif sur la plateforme.
Une plante verte orne également le décor. Dans le meuble d'à côté se trouve les différents tomes de One Piece dont Hctuan est fan.
Le mur est orné d'un néon Caktus Jacks en forme de croix (c'est le nom du label de Travis Scott) et fait face au PC et à la caméra du studio d'Hctuan.

Le mur d'à côté est peint en vert kaki, sur lequel on retrouve de nombreux cadres. 2 des cadres ont été réalisés par sa soeur. L'une des cloche de l'étagère a été confectionnée par la mère d'Hctuan en reprenant son univers.
En face de ce mur se trouve un piano. Il a eu l'occasion de l'utiliser lors de son live d'inauguration du 17 août 2021.

Hctuan a financé lui même son décor. Il a été aidé de son ami Cédric pour l'installation.

Le streamer a conservé son PC qu'il utilisait jusqu'alors, avec 3 écrans désormais (pour gérer le live, jouer et voir le tchat). Il s'est toutefois offert du nouveau matériel son et un bureau plus grand.

Le studio de Théodort au Loat

Théodort fait partie des 5 créateurs présents au Local of all time à son lancement. Il dispose de son propre studio personnel.

Quelques jours avant l'annonce du Loat, le vidéaste était encore en plein travaux ; à commencer par la peinture.
Un film sera posé sur la baie vitrée à côté de la porte, afin de ne pas gêner lors des tournages de ses vidéos.
Des mousses accoustiques et une cabine d'enregistrement doivent faire partie du studio de Théodort pour améliorer la qualité audio. Face à ses difficultés pour l'installation, il a fait appel à quelqu'un pour les travaux.

Une partie des murs est peint en noir (celui qui sera visible sur les vidéos). L'autre partie est blanche et apporte un certain constrate.
Parmi les éléments du décor figure une étagère avec des pochettes d'albums. D'autres albums seront présents sur l'étagère. Un néon en forme de nuage hypersonique sera fixé au mur. Des plantes vertes sont près de la porte.
Pierre Jean a designé le studio de Théodort.

Des mousses accoustiques sont au plafond et une cabine musicale sera présente au fond du studio de Théodort.

Le studio de Linca au Local of all time

Linca rejoint ses amis angevins au Loat après 2 ans à faire des streams dans son coin. Son intégration dans ce nouveau local lui redonne envie de faire des vidéos et du live.

On découvre dans son décors une étagère avec des vêtements et des chaussures le long d'un mur de briques. Sur l'étagère sont également posés des souvenirs du Japon et son appareil photo qu'il ne quitte jamais. Des mangas figurent également dans le décor.

Entre le setup et l'étagère figure est un espace détente avec un canapé et une télé.

Le setup de Linca reprend celui qu'il avait chez lui. Il a investit et ses équipements sont estimés à 24000€. Le youtubeur dispose de 3 écrans pour ses vidéos et streams, dont un est dédié au tchat avec sa communauté. Son PC est taillé pour le jeu et le stream.
Une nouvelle charte graphique accompagnera sa chaine Youtube.

Ce nouveau studio au Local of all time permet à Linca d'avoir un nouveau cadre de travail pour travailler en sérénité avec ses amis dans de bonnes conditions.
Souhaitons un bon retour à Linca pour son retour après deux ans d'absence.

Le studio de Mastu au Loat

Mastu a également dévoilé son nouveau studio au Loat. Il est inspiré de l'univers One Piece et japonais. Au premier plan on devine en entrant un espace gaming avec son écran TV, séparé du bureau du Youtubeur par une haie végétalisée.

Le studio faisait initialement 2 pièces et Mastu a du casser la cloison centrale pour agrandir la pièce de 37 m². Il souhaitait une grande pièce avec son coin canapé. Les travaux ont été complétés par une isolation phonique.

Après avoir peint les murs en noir, Cedric est intervenu pour la décoration du studio de Mastu au Loat. Des designers ont proposé des idées d'aménagement inspiré de One Piece au youtubeur.

Sur le mur derrière le canapé se trouve le chat Pumkin dans une porte Torii en référence au Japon. Cet univers est designé par Vivizama.
Le logo de Mastu est incrusté dans la table basse de l'espace détente.
Le youtubeur pourra jouer à la Nintendo Switch sur un grand écran TV plat. Une PlayStation 5 devrait arriver prochainement, avec le logo incrusté sur les manettes.
Une étagère à côté du canapé regroupe des jeux Switch et des mangas One Piece. Une affiche en référence du manga sera dans le studio, avec une prime en référence au nombre d'abonnés du youtubeur (qui en compte plus de 3 millions).

Sur le mur du côté figure un écriteau en idéogrammes japonais qui signifie "roi des pirates". Une nouvelle référence à One Piece... L'enseigne lumineuse peut changer de couleur à l'aide d'une simple application mobile. Le studio de Mastu est par ailleurs équipé de lampes Philips Hue, qui permettent de contrôler l'intensité de l'éclairage et la couleur.
Sous l'enseigne on retrouve une figurine My Hero Academia, l'un des animé préféré de Mastu. A ses côtés se trouvent des chaussures sur des plateaux tournants dans des bocal en plexi. Devrait y figurer une paire de Jordan York gagnée dans une vidéo avec Joyca.
Un mandarinier agrémente le décor du studio et apporte une touche de verdure et de fraicheur à la pièce. Des bambous séparent la côté détente avec la télé et le studio avec le PC de Mastu.

Du côté du studio, on retrouve les trophées Youtube de Mastu accrochés au mur. Un mini frigo et aquarium complètent le décor du studio du Youtubeur au Local Of All Time. Toutefois Mastu craint de ne pas pouvoir s'occuper des poissons tout le temps.

Au fond de la pièce se trouve le logo One Piece de Mastu avec des vagues dans les coins inférieur.

Le setup de Mastu a été revu avec un revendeur informatique. Une lumière est au plafond pour l'éclairage et le bureau a été fait sur mesure pour faire des vidéos aussi bien assis que debout.
2 caméras filmeront le youtubeur pour ses vlogs et ses live sur Twitch.
Son setup contient un PC avec 3 écrans.

Avec son nouveau studio, Mastu compte briser l'ennui sur Youtube. Une belle progression depuis ses débuts depuis sa chambre.

Le studio de Joyca au Loat

Le studio de Joyca au Loat fait 38 m² et est composé de deux parties, séparées par un claustra en bois. Il s'agit d'un grand studio par rapport aux 17 m² du studio de la RedBox.

La première partie du studio comporte un mur noir où seront apposés les certifications et les trophés. Un palmier figurent en ornement de cette première section. Jordan ambitionne d'être certifié disque d'or pour compléter son trophée du million d'abonnés. La moquette permet d'éviter la raisonnance par rapport au parquet.
Sur le mur droit est tendu une toile. Elle complète une refonte graphique et sonore de la chaine Youtube de Joyca. Sur les étagères du mur figurent des boîtes de chaussures Nike, un faux dollar GTA et la statuette d'une panthère en epoxy bleu designé par Richard Orlinski.
Au fond de l'entrée figure un canapé ainsi qu'une télé et son meuble. Il compte refaire une "river table" en epoxy pour sa table basse. Des stores venitiens tamisent la lumière de la pièce.
La majorité du studio a été conçu par Cedric et sa femme.

Laureen a conçu une enseigne lumineuse pour passer à la seconde partie du studio de Joyca. Dans une ambiance tropicale avec son coucher de soleil, on y observe le logo du youtubeur. Le design est signé Paiherme.

La seconde partie du studio de Joyca au Loat es dédiée aux tournages. Avec Pierre Jean, Jordan a imaginé un claustra qui sépare les 2 sections. Il s'agit d'un meuble bibliothèque / étagères avec ses lampes inspirées du Japon. L'éclairage est assuré par des LEDs et du papier de riz. Une magnifique sculpture en tête de lion figure sur l'étagère. Elle revêt une signification particulière pour Jordan (le lion étant son signe astrologique). Une sculpture de Boa Hancock, la plus belle femme de One Piece, est également présente.
Une grande toile illuminée avec le logo de Joyca figure dans le fond du studio. Elle est réalisée par The Milaniz. Il reprend des toiles de la Renaissance et rajoute un néon dessus.
Deux grandes roches de part et d'autre viennent habiller le mur et apportent une texture à l'ensemble. On y retrouve également de la mousse acoustique. S'agissant d'un studio musical, il était important de faire attention à l'acoustique et aux sons.
Plusieurs lanternes sont présentes dans le studio de Joyca au Local of all time. Le célèbre mannequin Bob figurera sous la lanterne "Punch me. I'll be Okay !" (Frappe moi. ça va aller !). D'autres lanternes sont dédiées aux chats de Joyca (Nevada et June en train de manger). Rappelons d'ailleurs que les dernières lettres de son nom d'artiste sont en référence aux cats (chats).
La figurine de Flat Eric est suspendue. Cette partie du studio donne une impression de jungle tropicale. D'autres penseront à un Zap de Dofus.

Jordan a récupéré certaines mousses phoniques de son premier studio pour cacher certaines fenêtres.

Joyca en a profité pour revoir son setup en commençant par un bureau métallique colossale. On y remarque un grand écran utile pour son logiciel de mixage et de montage Logic Pro et au dessous 2 autres écrans. Ces écrans permettront également de faire du live Twitch. Le studio du beatmaker qui s'est fait connaitre avec des remix et parodies ne serait rien sans du matériel audio de qualité : enceintes, micro... C'est la première fois que Joyca passe sur PC. Il conserve son portable Mac qu'il peut emporter partout. Des panneaux LEDs et deux caméras complète l'ensemble pour le tournage de ses vidéos Youtube.

Joyca avait reçu Gaelle Garcia Diaz en tant que première invitée au Loat pour une séance transformation.
N'oubliez pas que le youtubeur vous ferra vivre l'actualité et la vie du Loat dans une nouvelle vidéo hebdomadaire. Il vous donne rendez-vous pour cela chaque jeudi à 17h !

Youtube

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam