Publicité

Europe 2 ferrait son retour en changeant le nom de Virgin Radio

Mehdi Has Par Le jeudi, 16 juin 2022 à 09:59 0

Dans Médias

Arnaud Lagardère et Constance Benqué annoncent une nouvelle étape pour les stations EUROPE, et envisagent le retour en janvier 2023 de la radio Europe 2.

L'objectif est le retour du nom de marque historique de la station Europe 2. L'entreprise exploite actuellement Virgin Radio qui cèderait son nom. Europe 2 remettrait au premier plan la scène française.

La radio va, sous la marque Europe 2, réaffirmer sa mission originelle : nourrir le lien entre les artistes et les publics, à travers son offre musicale à destination des adultes et jeunes adultes, et en investissant massivement sur les événements musicaux et la valorisation des sessions live.

Le lancement d'Europe 2 traduit enfin pour la marque EUROPE l'ambition d'investir fortement le territoire de la musique, à côté des 6 verticales thématiques investies par la Généraliste Europe 1 : l'Information, l'Économie, le Sport, la Culture, le Lifestyle, et les Grands Récits d'histoire et d'affaires criminelles.

Le changement de marque reste soumis à l'agrément de l'ARCOM et à la consultation des instances représentatives du personnel.

Virgin Radio existe depuis 15 ans et est reconnu à l'international. La station Virgin Radio accompagne de nombreux festivals francophones (les Vieilles Charrues, Garorock, le Delta Festival, le Main Square Festival, le Touquet Music Beach, Europavox, le Crossover Festival, le Free Music, la Nuit de l'Erdre, Natural Games...).
Virgin Radio met également en avant les artistes électros français. La station a également accompagné de nombreux artistes : Angèle, Vianney, Clara Luciani, Fréro Delavega, Hoshi, Ben Mazué, Eddy de Pretto, Boulevard des Airs, Terrenoire...

Radio

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam