Publicité

Et si l'avenir du journalisme était les robots ?

Un récent article de 01Net nous apprend que l'agence de presse américaine AP utilisait des robots pour rédiger des articles de presse ou du contenu sur le web.

L'article se ponctue d'un "Cet article a été généré par Automated Insights". L'agence de presse aurait déjà publié par le biais de ce système automatique des milliers d'articles en 6 mois d'utilisation.
Certes vous pensez que ce n'est qu'aux Etats Unis ? Or on apprend que Yahoo est également intéressé par ce concept et l'utilise déjà. Il ne manque donc pas grand chose pour le voir débarquer en Europe... Sachant que le système Automated Insight est capable de générer tout seul des millions d'articles chaque semaine...
D'autres journaux de renoms utilisent déjà ce système.

Actuellement les articles publiés automatiquement par des robots concernent les domaines financiers, professionnels et sportifs.
L'agence de presse AP a ainsi pu multiplier par 10 le nombre d'articles publiés par rapport à ce qu'aurait pu faire les humains.

Rassurez-vous plusieurs articles nécessitent encore des interventions humaines pour la rédaction d'articles.
Sachez que chez Divertir les articles (même ceux qui sont programmés plusieurs jours à l'avance) sont bien rédigés par des humains et ce n'est pas près de changer ! Clin d'œil

Presse

Handball : la France bat l'Espagne et se qualifie en finale
Hier la France a battu l'Espagne en demi-finale de la coupe du monde de handball, 26 à 22.
  Un mot peut en cacher un autre arrive sur France 2
France 2 pourrait lancer son nouveau jeu Un mot peut en cacher un autre dès le courant du moi...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire