Publicité

Défi d'Emmanuel Macron pour McFly et Carlito : le clip de Je me souviens

Maxime Lopes Par Le dimanche, 21 février 2021 à 11:52 0

Dans Médias

Le président de la République a lancé un défi aux youtubeurs McFly et Carlito. Réussiront-ils à faire une vidéo à 10 millions de vues pour sensibiliser les gens aux gestes barrières pour lutter contre la Covid-19, comme demandé par Emmanuel Macron ?

Je me souviens - McFly et Carlito (défi président Emmanuel Macron)

Le président Emmanuel Macron a réalisé un défi à Mcfly et Carlito. Le duo de youtubeurs est spécialiste dans les défis et le président de la république leur a proposé de réaliser un titre simple pour sensibiliser les gens aux gestes barrières contre le Covd-19.

Les youtubeurs aux 6 millions d'abonnés ont dabord été contacté par Joé Naturel, responsable de la communication digitale à l'Elysée qui leur a fait part de la vidéo du président Macron. Si la vidéo de sensibilisation aux gestes barrières contre le Covid 19 fait 10 millions de vues, Emmanuel Macron s'est engagé auprès de Mcfly et Carlito à ce qu'ils puissent venir tourner à l'Elysée.

Les youtububeurs Mcfly et Carlito ont accepté le défi lancé par le président de la République, à la condition d'être totalement libre sur le projet et dans leurs idées. En effet, même si cela semble difficile, ils se doutent qu'il y a un risque de réutilisation politique à 1 an des élections présidentielles. Cependant Mcfly et Carlito ont estimé que la pandémie de Covid 19 était trop grave pour ne pas aborder ce sujet et sensibiliser le public aux gestes barrières. C'est ainsi qu'est né le clip de Je me souviens, après un défi lancé par Emmanuel Macron. Seront-ils invités à l'Elysée par le président de la République suite à leur vidéo ? Réponse après 10 millions de vues...

Les youtubeurs se sont également engagés auprès de leur communauté à reverser les revenus liés à la monétisation de la vidéo et aux plateformes de streaming en soutien aux étudiants durement touchés par la crise. Au début de la pandémie, ils s'étaient déjà mobilisés pour les soignants. Le duo s'est déjà rapproché de la Fédération des associations générales étudiantes (FAGE).
Mcfly et Carlito ont également proposé un concours d'anecdote aux équipes d'Emmanuel Macron, qui a été accepté.

En attendant partagez et visionez "Je me souviens" : une vidéo de santé publique sur Youtube. Sans mauvaise blague, le clip de Je me souviens sensibilise aux gestes barrières... Plus vite elle attendra les 10 millions de vues, plus vite Mcfly et Carlito pourront se rendre à l'Elysée pour réaliser un tournage avec le président de la République Emmanuel Macron sur le thème d'un concours d'anecdotes.

« Je me souviens » (clip gestes barrières)

Même s'ils ne sont pas totalement irréprochables, comme beaucoup de gens, il était de la responsabilité de McFly et Carlito d'aider à lutter contre la pandémie mondiale de Covid-19, indiquent-ils dans leur vidéo. Leur communauté ont ainsi découvert le clip de Je me souviens : masque, gel hydroalcoolique, nombre maximal de personnes dans l'ascenceur, distances sociales, éternuer dans son coude, test, apéro, couvre feu... nombre de ces règles sont exigées et abordées dans le clip. Pour retrouver les sensations d'hier, il faut appliquer les gestes barrières scande le refrain de Je me souviens !
Le clip se termine par un contrôle de police car McFly et Carlito n'ont pas respecté les gestes barrières...

Musique Youtube

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam