Publicité

Cultivons nous : une chaîne TV consacrée à l'agriculture

CultivonsNous.tv est un Netflix du monde agricole. C'est une chaine thématique en ligne, consacrée à l'agriculture, au bien manger et à la transition écologique. La chaine Cultivons Nous a été lancée par Edouard Bergeon, le réalisateur du film Au nom de la terre. La chaine est parrainée par Guillaume Canet.

La chaine CultivonsNous.tv est une suite du combat du film Au nom de la terre, notamment dans la communication et en soutien aux agriculteurs avec l'association Solidarité Paysans.
C'est de la rencontre de Guillaume Canet et d'Edouard Bergeon au salon de l'agriculture qu'est né l'idée de la chaine Cultivons Nous en discutant avec des agriculteurs. Le but est d'être pédagogue et d'éduquer au bien manger, tout en impliquant les plus jeunes au milieu agricole. Le but n'est pas d'opposer les agriculteurs entre le bio et l'agriculture industrielle.

Avec la série Ma vie de paysan 2.0, découvrez des portraits d'agriculteurs qui se filment avec leurs smartphones. Cultivons Nous explique les problématiques du quotidien que nous pouvons vivre au quotidien en partant de l'exploitation. Vous pourrez ainsi découvrir comment les agriculteurs travaillent pour nourir le pays pendant la crise sanitaire, afin d'approvisionner les supermarchés.
Les émissions de Cultivons Nous partent à la rencontre des agriculteurs et éduquent le public à devenir consom-acteur. Selon Edouard Bergeon auprès d'Europe 1, ce que l'on met dans l'assiette influe sur la vie et la pérénité des exploitations agricoles. Quelques euros de plus permettrait aux exploitations agricoles de mieux s'en sortir, tout en revoyant les mécanismes d'importation/exportation. C'est le cas de l'initiative C'est qui le patron ?

Avec un prix accessible de 4,99€/mois, CultivonsNous.tv propose des documentaires de qualité à un prix accessible ; tout en soutenant une association du monde agricole.
L'occasion de découvrir ceux qui nous nourrissent, mais également de partir à la découverte des paysans du monde. Une nouvelle rubrique, Jeunes pousses, s'apprête à voir le jour afin de faire de la pédagogie des plus petits.

L'objectif de Cultivons Nous est également de mieux faire connaitre le monde agricole aux urbains et grandes villes. Le public des villes n'est souvent pas au fait de la situation du monde rural, climatique... Les émissions de Cultivons Nous posent des questions plus globalisées, tel que l'empire et la culture de la tomate dans un monde globalisé. D'autres partent à la rencontre d'ostréiculteur ou de l'agriculture urbaine dans les jardins. L'objectif est de rendre curieux les gens sans préjugés.
En dehors de sujets sérieux comme les produits phytosanitaires, des programmes de divertissements sont présent sur la web TV CultivonsNous.tv

Pédagogie et divertissement sont à l'honneur grâce aux équipes qui recherchent des programmes partout dans le monde, tel que Les conquérants du grill qui s'intéressent aux passionnés du barbeque. Arrivés en camapagne met 5 urbains qui arrivent en zone rurale afin de se confronter à la vie de campagne. Sur Cultivons Nous tout est fait pour éviter l'anxiété en abordant des thèmes ludiques.
Les équipes réfléchissent également à une émission de plateau avec des chefs cuisiniers présentant des plats.

A propos de CultivonsNous.tv

Les meilleurs documentaires, reportages et programmes courts, sélectionnés chaque mois pour découvrir et cultiver nos connaissances et comprendre le chemin des produits que nous mangeons, du champ à l'assiette.
Retrouvez sur CultivonsNous.tv des documentaires sur l'agriculture et ses pratiques, des portraits de celles et ceux qui nous nourrissent, des grands reportages sur les produits que nous mangeons, du champ à l'assiette et des émissions exclusives.

La chaine est disponible sur cultivonsnous.tv au prix de 4,99€/mois (dont 1 euros reversé à Solidarité Paysans.

La Pietà veut Un monde meilleur dans son single La Pietà veut Un monde meilleur dans son single
La Pietà écrit un nouveau titre surprise disponible dès ce vendredi: elle nous ...
  Sick Sad World Vol.1 - La compil solidaire
Plus d’un tiers de la planète est confiné aujourd’hui, un confinement sans doute diffe...
Sick Sad World Vol.1 - La compil solidaire

1 vote. Moyenne 1.00 sur 5.

Commentaires (3)

Brigitte Dubois
  • 1. Brigitte Dubois | vendredi, 19 juin 2020
Bonjour,
Comment souscrire un abonnement à CultivonsNous.tv ???
Je suis au Portugal en ce moment.
Brigitte
Maxime Lopes
  • Maxime Lopes | vendredi, 19 juin 2020
Vous devez vous rendre sur le site de Cultivons nous pour faire cela. Leurs services peuvent ne pas être disponibles dans d'autres pays que la France.
Martin Jean Luc
  • 2. Martin Jean Luc | samedi, 09 mai 2020
Bonjour Madame Monsieur

Je vous ai écouté sur Europe le Samedi 9 mai
Génial
Super
Et courage et très longue vie à votre association
Je souhaiterai m inscrire et contribuer
Je réside à Valencia ( Spain)
Merci de m envoyer plus d infos Svp pour savoir si je peux voir les retransmissions...

Bien cordialement et Bravo
Jean Luc Martin

Ajouter un commentaire