L’année 2020 a été compliquée sur le plan économique et sanitaire. Le livre audio a pourtant rencontré de nouveaux adeptes et l’association La Plume de Paon continue à œuvrer pour la promotion du livre audio auprès des professionnels et du grand public.
« Nous avons profité de cette crise sanitaire pour repenser plusieurs choses et proposer au public et aux professionnels plus de rendez-vous » explique Cécile Palusinski, présidente de l’association.
« En 2021, nous innovons et serons présents pour répondre et anticiper toutes les attentes sur le livre audio dans toute la francophonie » conclut-elle.
La Plume de Paon organise 2 soirées en webinaire sur Zoom et les réseaux sociaux (entre le 21 et le 24 janvier) afin de mettre en lumière la lecture à voix haute et le livre audio.
Seront présents : Daniel Mesguich, Plume d'Or 2020 pour sa lecture de la Recherche du temps perdu de Marcel Proust (Frémeaux et associés) et Maylis de Kerangal pour ses lectures d'« Un monde à portée de main » et « Réparer les vivants » (Gallimard).
Les Rendez-vous : 21 janvier 19h avec Daniel Mesguich
22 janvier 19h avec Maylis de Kerangal
En partenariat avec LIRE Magazine littéraire, le podcast de chroniques de livres audio La Voix des Pages, proposé par Christophe Rioux, sera officiellement lancé lors des Nuits de la lecture.