Publicité

Le Méridien Etoile célèbre l'été et ses 50 ans

Maxime Lopes Par Le lundi, 13 juin 2022 à 12:00 0

Dans Manifestations

À la fois fleuron de l’hôtellerie, scène de jazz mythique, galerie d’art et lieu de conférences internationales, cette adresse parisienne emblématique vibre au rythme de la capitale depuis près d’un demi-siècle.

Ouvert en 1972 par Air France, qui souhaitait mettre à disposition de ses équipes un pied-à-terre confortable à Paris, Le Méridien Étoile devient, dès son inauguration en plein âge d’or des voyages, l’un des plus grands hôtels d’Europe. Son histoire, intimement liée à celle de Paris, est marquée par les grands événements historiques : concerts de BB King, Dizzy Gillespie ou Oscar Peterson au Patio Jazz Club, bicentenaire de la Révolution française, meetings avec François Mitterrand, Willy Brandt ou encore Léopold Senghor… L’établissement est depuis toujours le lieu des grands rendez-vous économiques, culturels et politiques.

50 ans et toujours aussi tendance

Régulièrement modernisé, Le Méridien Etoile a achevé en 2016 une rénovation menée par l’illustre architecte français Jean-Philippe Nuel et le cabinet londonien Michaelis Boyd. Le nouveau décor des lieux célèbre les années 1950, les chambres, sont équipées du lit signature « Le Méridien Bed », dévoilant un design moderne et fonctionnel. Le lobby se réinvente en « Hub », lieu de vie et de rencontre favorisant les échanges et stimulant la créativité.
À la fois chargé d’histoire et résolument ancré dans son époque, le Méridien Etoile s’est offert un nouveau look sans changer de philosophie : être un hôtel… et bien plus encore !

Le 21 juin marque l'arrivée de l'été, célébré par la fête de la musique

Durant tout l’été, l’Hôtel Le Méridien Etoile revêt les couleurs de la French Riviera…
Avec son programme « Au Soleil by Le Méridien », le charme et la douceur de vivre de la côte d’Azur seront au rendez-vous…

Les voyageurs pourront ainsi profiter du magnifique jardin intérieur, le Patio Étoile * pour y déguster une sélection de vins rosés, de cocktails (dont le fameux Célébration**) de sorbets et glaces « le Scoop by Le Méridien », de ‘Petits Plates’ (les fameux tapas Le Méridien), écouter des musiques sélectionnées par Nouvelle Vague, se détendre sur des chaises longues à l’ombre des parasols et jouer à des jeux de société dont le backgammon…  
Une ambiance glamour et légère, un air de Dolce Vita…

* le Patio Étoile est un jardin secret … un écrin de verdure unique, qui offre un cadre idéal pour échanger autour d’un déjeuner ou à toute heure ; se relaxer avec un cocktail après une journée de travail, à l’ombre des arbres aux beaux jours…

** le Cocktail Célébration : spécialement créé pour l’anniversaire du Méridien : Gin, sirop de griotte, jus de citron, Champagne.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam