L'Arménie clotûre la soirée. Loveta a notamment fait le télé crochet Idol.
En dehors de la France, nous avons particulièrement apprécié les titres de la Suède, du Royaume Uni, de la Hongrie et des Pays Bas.
En attendant le résultat des votes, Justin Timberlake assure le show devant 200 millions de téléspectateurs. Dommage que le chanteur interprète ses deux titres en playback... ! A noter qu'il s'agit d'une première d'un chanteur international à l'Eurovision Song Contest.
Destiny, la gagnante de l'Eurovision junior l'an passé fait une courte apparition. Malte y avait obtenu le record de 185 points.
Les résultats : l'Ukraine gagne l'Eurovision 2016
Cette année, les résultats sont présentés différemment. Les envoyés spéciaux de chaque pays donne les résultats du jury en ne mentionnant que les 12 points (les points inférieurs sont inscrits automatiquement à l'écran). Les votes des téléspectateurs sont mentionnés dans un 2nd temps, en partant du pays ayant obtenu le plus petit nombre de points, afin de maintenir le suspens. Ce changement vise à faire gagner du temps.
L'Autriche ouvre le bal des résultats du jury, avec 7 pts pour la France. L'hexagone se montrera sous son meilleur jour depuis longtemps dans le classement ; et obtient même 12 pts de l'Arménie.
Avec les points de l'Angleterre, la France dépasse le seuil de 101 pts.
L'Australie prendra largement la tête du classement intermédiaire.
La France obtient au total 257 points et se classe 6ème du classement final.
Avec beaucoup de suspens, l'Ukraine remporte l'Eurovision pour la 2ème fois. Jamala est donc l'heureuse gagnante avec sa chanson engagée 1944.