Publicité

Des figurants redonnent vie à la bataille de Waterloo

A l'occasion du bicentenaire de la bataille de Waterloo, la Belgique célèbre celle ci avec plusieurs miliers de figurants à partir du 18 juin et pendant 4 jours au travers d'une reconstitution.

Et oui, dans l'histoire le 18 juin ne fait pas seulement référence à L'appel du général de Gaulle en 1940. C'est aussi la défaite de Napoléon à Waterloo, une ville située à 20 minutes de Bruxelles en Belgique.

Bien qu'ils étaient supérieurs en nombre (74 000 contre 70 000), ça n'a pas empêcher à Napoléon d'être pris à revers durant la bataille qui a duré 11h.

Pour faire revivre ce combat historique, 5 200 personnes se sont retrouvées du 18 au 21 juin 2015 pour faire revivre l'histoire sur les champs de bataille. 120 000 spectateurs sont venus admirer le spectacle sur 60 Ha orchestré par les nombreux figurants venus d'une cinquantaine de pays.

Si Napoléon est souvent considéré comme un héro, les historiens ne l'aiment pas forcémment. Par exemple lors de la création du Code Civil il a réduit les droits pour les femmes et l'esclavage.
L'empereur abdiquera quelques jours après la défaite de Waterloo.

 

Rock'n'Roll Circus arrive sur TF1
Arthur propose ce nouveau programme sur TF1. Rock'n'roll Circus vous proposera des battles d...
  Yann Arthus Bertrand présentera un nouveau reportage sur France 2
Après le succès du reportage Algérie vue du ciel diffusé mardi dernier s...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire