Publicité

Cannes World Film Festival défend des causes à travers sa sélection

Maxime Lopes Par Le lundi, 17 janvier 2022 à 14:07 0

Dans Manifestations

Cannes World Film Festival est un jeune festival, fondé par Karolina Bomba suite aux premiers confinements liés au Coronavirus. Karolina prend, alors, conscience que les causes sociétales perdurent et, même, s'intensifient avec la pandémie.

Ainsi, des créateurs du monde entier s’unissent autour de ce festival français pour proposer des œuvres dont les buts sont de défendre des causes, de présenter des personnalités inspirantes, ou de dénoncer des méfaits peu connus…

Le festival a été fondé en Décembre 2020 sous l'impulsion de Karolina Bomba, réalisatrice compositrice, Karolina est une artiste très engagée dans des causes sociétales et environnementales, à travers des actions et des évènements qu'elle organise. Avec la pandémie, elle prend alors conscience que les causes sociétales perdurent et, même pour certaines, s'intensifient avec la pandémie. Ainsi, les créateurs plébiscités ont en commun de proposer des cuvres dont les buts sont de défendre des causes, de présenter des personnalités et des histoires inspirantes, ou dénoncer des méfaits peu connus...

Les projets sont alors sélectionnés sous des thématiques telles que les droits humains, l’handicap, LGBTQ+,...
Chaque mois, ces œuvres sont récompensées dans une compétition pouvant aller jusqu’à 140 catégories, les gagnants concourent ensuite à notre cérémonie annuelle, qui se déroulera en juin 2022.

Une des originalités du festival est son format, avec des compétitions mensuelles dont les gagnants sont dévoilés en ligne et peuvent concourir à la cérémonie annuelle qui se déroule en Juin 2022 dans la somptueuse villa “White House”, dont les nominés sont dévoilés fin Janvier 2022.
Des partenariats créatifs au valeurs commune seront scellés tout au long de l'année à travers le monde. Parmi eux, on peut déjà citer: . Psarokokalo International Short Film Festival: un festival grec existant depuis 2007, fondé par Soultana Koumoutsi, grâce à cette alliance, 26 films grecs ont déjà gagné des prix au Cannes World Film Festival - Remember the Future. Mashup Film Festival : fondé en 2011 et basé à Paris sous la direction de Julien Lahmi.
De nombreuses personnalités ont déjà été récompensées par le festival, parmi lesquelles : Sir Richard Branson, Jennifer Lopez, Sa Sainteté le Dalaï Lama, Malcolm McDowell, Priscilla Presley, Jon Voight, Eric Roberts, Tippi Hedren, David LaChapelle, Lambert Wilson, Michael Madsen, Sean Young...

Ce mois-ci, retrouvez dans la sélection : “Clint Eatswood s'engage pour la protection des animaux sauvages, pour cette fin d'année."
Why on Earth
"Why on Earth" a été tourné en Afrique, en Indonésie, au Mexique et aux États-Unis, et suit le travail de personnes les plus influentes à l'avant-garde du mouvement de protection des animaux sauvages.
Cannes World Film Festival est le premier festival au Monde à l'intégrer au sein de sa sélection.

Festival

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam