Publicité

Un bout de l'Italie au restaurant Domu Mia (Bruxelles)

Maxime Lopes Par Le mercredi, 24 novembre 2021 à 11:41 0

Dans Loisirs

Trois ans après l'ouverture du restaurant Domu Mia ("Ma maison" en sarde), Marco et son épouse Chiara se réjouissent de régaler le quartier.

Restaurant Domu Mia

Chiara est italienne, originaire de la petite ville de Ascoli Piceno et Marco est sarde, plus précisément de Siliqua, à côté de Cagliari.
Ensemble, ils ont trouvé le cadre idéal à Uccle pour mettre en scène une cuisine d'instinct dans un esprit décontracté à l'ambiance chaleureuse garantie !
Au Domu Mia, chaque plat raconte une histoire et chaque mois les scénarios changent au rythme des saisons, au gré du marché...

Dans ce Ristorante coquet aux décors de tables et chaises de bois blond, on y partage des entrées comme une sélection de fromages sarde et charcuteries IGP (Indication Géographique Protégée) de Norcia, de la Burrata Bio et un Carpaccio de boeuf à la truffe avant de passer aux choses sérieuses avec les spaghettis palourdes et boutargue (produit typiquement sarde), Maloreddus alla campidanese et ravioli freschi.

Pour terminer en douceur, Marco propose son dessert « signature », le Seadas au miel artisanal de fleurs sauvages comme en Sardaigne - On s'y croirait...!

Les gourmands pourront apprécier les étagères achalandées de produits locaux (miel artisanal, liqueurs maison, bières Ichnusa, vins de Sardaigne, pane carasau, fregola sarde...) en direct des producteurs italiens.

Chez Domu Mia, on ne rigole pas avec la qualité des produits...Alors, attachez vos serviettes pour une carte courte familiale et soyez comme un coq en pâte en dégustant les pâtes fraîches faites maison à base de semoule de blé.
Emblème de la cuisine italienne, les pâtes fraîches font partie des incontournables du menu comme notamment les pappardelle, les tagliatelle, les ravioli et les gnocchi, du homemade savoureux.

Pour les végétariens, Marco réserve quelques belles surprises en préparant du Risotto au gorgonzola, salade de trévise et noix, Pane frattau (oeuf cuit à basse température) servit avec du pain sarde croustillant, de la sauce tomate maison et du pecorino), des veloutés selon la saison (en novembre, le velouté de potiron est à l'honneur).
Dans la cave, un hymne à la Sardaigne émerge avec de belles bouteilles de Vermentino, Cannonau où Carignano, des cèpages sardes qui séduisent de plus en plus les amateurs.

Vous l'aurez compris au Domu Mia, l'on vous promet une authenticité du goût italien et sarde avec une carte inédite parsemée de produits d'exception.
Chaque jour, un nouveau lunch au prix de 14€ (entrée + plat).

En plus du service de restauration, le Domu Mia est disponible pour des événements privés - possibilité de delivery et commandes particulières comme des desserts, des pâtes fraiches et le pain fait maison ou autres spécialités...

Restaurant Domu Mia
244 rue Vanderkindere
1180 Bruxelles
+32 492 75 54 77

Marco vous attend du lundi soir au samedi soir de 18h30 à 22h30
Du mardi au samedi de 12h00 à 14h30
Fermé le dimanche et lundi midi

Gastronomie

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam