Publicité

Take Care : les bougies artisanales bio

Maxime Lopes Par Le mardi, 13 avril 2021 à 18:12 0

Dans Loisirs

Découvrez Take Care, les bougies artisanales belges certifiées bio.

Take care bougies

Les bougies Take Care, c’est quoi ?

Des bougies fabriquées de façon artisanale dans le Brabant wallon.
Du maître verrier au verseur de bougies, tout est produit artisanalement. Nous sommes les premiers maîtres ciriers à avoir obtenu le label ECOGARANTIE, par l’organisme de certification allemand TUV NORD (une première en Belgique !).
Notre objectif est de respecter votre sécurité, votre santé, nous voulons être fiable à nos valeurs et garantir une bougie de qualité tout en protégeant notre Terre.

Artisanat

Chaque bougie est coulée à la main, dans le respect de l’environnement.  Les fragrances sont des huiles essentielles naturelles, à haute « vibration » qui respectent la nature humaine et la fleur.  La cire de soja, sans OGM, est végétale.  Les mèches sont en coton bio.
Le contenant en verre réutilisable est un objet d’art à lui seul, il est fabriqué de manière artisanale (soufflé à la main) dans une entreprise familiale.  Le packaging est en kraft recyclable.

Durabilité

Au-delà de leur caractère 100% naturel, les bougies Take Care sont durables, renouvelables et biodégradables. Il vous est ainsi possible d’offrir une seconde vie à vos bougies grâce aux solutions Refill. (Avec une des fragrances, nous remplissons votre contenant préféré).
Le refill kesako ? Vous adorez votre récipient, votre photophore, votre pot ? Rapporter le dans le point de vente le plus proche de chez vous et nous le remplissons avec la fragrance de votre choix !

Senteurs

Côté senteurs, Take Care fait la part belle aux fragrances audacieuses et réconfortantes.

Le modèle « Fig & Red Berries » jouit de tout le pouvoir et la fraîcheur des fruits rouges, capturés au sein d’une note de feuille de figuier.

Le modèle « Modern Incens » offre un moment de relâchement grâce aux effluves d'encens revisitées qui se lient au bois de cèdre et au cachemire.

Le modèle "Doux Jasmin" dévoile les pouvoirs du jasmin tout en séduction, son action émotionnelle profonde et chaleureuse capte instantanément l'attention. La fleur de jasmin offre un paysage olfactif stimulant ou apaisant selon les besoins.

Le modèle « Ylang Ylang » L’évasion dans la douceur de cette fleur de Madagascar sera immédiate.  Ses vertus apaisantes, sensuelles offriront à l’être aimé des sensations auxquelles il ne s’attend pas…

Emmanuel Denis & Pauline Cantal

Après une carrière de plus de 30 ans dans la publicité, Emmanuel Denis décide de se lancer un nouveau challenge : créer des bougies belges et écologiques.

Il commence une formation de maître cirier à Toulon puis ouvre son premier atelier à Wauthier-Braine où il commence à produire ses premiers modèles en décembre 2020.

Autodidacte, il se lance dans un travail acharné et réussit avec le temps une mise au point de formules uniques et surtout une mise en place d’un process de fabrication dont il a le secret. Dans son atelier, on retrouve des cuves, des creusets, des tables de séchage où reposent les bougies.

Après un grand nombre d’essais, il lance ses premières bougies aux  huiles essentielles.   Depuis peu, il est épaulé par Pauline Cantal, artiste photographe, qui partage avec lui la passion pour la nature, l’aromathérapie et l'envie d'élaborer des produits  éthiques et éco responsables...

Un partenaire « essentiel » : MALAGASSI

Take Care est fier de collaborer avec Malagassi, une entreprise familiale passionnée par la nature et les huiles essentielles. Cette dernière s'engage à respecter les pratiques durables et un travail éthique. Les huiles essentielles utilisées sont produites de manière authentiques et traitées avec la passion de l’aromathérapie et le respect de la nature.

Malagassi en quelques mots...

Malagassi s'efforce de conseiller et de soutenir les agriculteurs indépendants situés au coeur de Madagascar pour qu'ils produisent des huiles essentielles de première qualité de manière durable et éthique.

Sa longue expertise a permis d'investir dans les régions où leurs produits sont cultivés tout en liant des amitiés durables avec les hommes et les femmes qui réalisent le travail. Ainsi, ils se sont engagés à avoir un impact positif sur les terres qu'ils cultivent et sur les communautés avec lesquelles ils collaborent.

En octobre 2019, ils ont eu l'honneur d'inaugurer leur toute première école pour les enfants de Loharano, dans la province de Fianarantsoa, au sud-est de Madagascar.

Leur philosophie :

Préservation de l'environnement, promotion de la permaculture, utilisation et réutilisation de chaque partie des plantes lorsque cela est possible, utilisation de méthodes de récolte non destructrices, promotion de l'économie circulaire, plantation de 50 000 arbres en moyenne chaque année.

4 collections par an dans différents formats avec une huile essentielle et une couleur phare par saison et aussi des éditions limitées dont ils ont le secret !

Les bougies sont disponibles sur le site et également dans certains points de vente.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam