Avec le respect de la nature en fil rouge, les équipes Phyte valorisent le goût authentique des fruits et des légumes frais. Ici, pas de concentré, de purées surgelées ni d'arômes, Phyte n'utilise que ce que la nature nous offre. C'est dans cette même logique que cette startup familiale utilise le pressage à froid et la stabilisation à froid sous haute pression. Ces procédés innovants permettent de conserver toutes les saveurs des fruits et légumes et d'en préserver les vitamines.
C'est ainsi que Phyte dévoile deux gammes de boissons : 4 pressées végétales et 2 laits végétaux. Des recettes inédites, limitant le nombre d'ingrédients pour permettre de ressentir les subtilités et différentes facettes des fruits et légumes. Plus saines, avec seulement 4 à 7% de sucre (contre une moyenne de 12% pour la plupart des smoothies et jus), ces boissons ont été conçues pour préserver tous les bénéfices des fruits et légumes et proposer la meilleure expérience gustative possible.
La jeune marque privilégie au maximum les fruits et légumes français dans ses recettes, à l'image de sa pressée végétale verte « Frais & Désaltérant », alliant pomme, épinard, raisin et chou frisé. Lorsqu'il n'est pas possible de se passer de certains ingrédients pour tenir la promesse du goût (comme par exemple le citron, l'ananas ou la noix de cajou), la start-up familiale se veut totalement transparente sur l'origine de ses ingrédients.
« Notre mission est de permettre aux consommateurs de déguster des boissons saines fabriquées à partir de matières premières minutieusement sélectionnées pour leur fraîcheur et la qualité de leur culture. C'est pour cela que nous sourçons nous-mêmes nos ingrédients. Les rencontres et les échanges avec les producteurs nous permettent de garantir des pressées et laits végétaux de qualité », explique Édouard Gassier, co-fondateur de Phyte.
« Nous souhaitons proposer des recettes peu sucrées, avec un minimum d'ingrédients. Le but est de laisser chaque fruit et légume s'exprimer, d'en préserver les notes aromatiques, tout en favorisant la production française. Il est primordial pour nous d'être 100% transparents avec nos consommateurs, ils doivent savoir ce qu'ils dégustent », complète Claire Gassier, responsable de la communication.