Publicité

Orange sensibilise les jeunes à l'informatique et à la programmation

Après une première saison réussie en avril et mai 2016, Orange relance une opération en trois volets pour sensibiliser les jeunes aux opportunités professionnelles du digital, et en particulier aux métiers des réseaux et de l’IT.

L’opération comprend les trois volets suivants :

  1. Le MOOC 2  « Les réseaux, l’IT et moi » saison 2 : un cours en ligne gratuit, ludique et participatif de 4 semaines pour découvrir les réseaux, l’IT, les femmes et les hommes qui les font fonctionner et leurs métiers ;
  2. Le jeu sur mobile « IT, le jeu » : pour lutter contre les préjugés liés au genre dans les domaines de la technologie et des sciences et gagner chaque semaine des cadeaux high tech ;
  3. Le partenariat avec Bayard Presse qui permettra aux jeunes de découvrir les opportunités professionnelles du digital dans Phosphore et dans un Hors-Série co-brandé.

Saison 2 du MOOC « Les réseaux, l’IT et moi »

Dès le 14 novembre 2016, Orange ouvre la deuxième saison de son MOOC « Les réseaux, l’IT et moi » accessible à tous gratuitement, et particulièrement destiné aux jeunes de 15 à 25 ans.

Le MOOC est accessible sur Réseaux et moi et propose d’explorer de façon ludique les coulisses des usages du digital : ce qui se cache derrière un e-mail, sur les réseaux sociaux, la musique ou la vidéo en streaming sur smartphone, par exemple.

«Les réseaux, l’IT et moi » est également accessible depuis l’Emploi Store de Pôle Emploi, partenaire de ce MOOC. La plateforme propose le meilleur du web et du digital pour la recherche d’emploi ou de formation. Pendant quatre semaines, les participants sont invités à découvrir les réseaux et l’IT, les métiers, ainsi que des femmes et des hommes qui les exercent. Les jeunes qui iront au bout du MOOC pourront faire figurer sur leur CV la certification vérifiable d’Orange pour faire la différence, notamment lors de leur recherche d’un contrat en alternance chez Orange ou ailleurs.

« IT, le jeu », jeu mobile pour lutter contre les préjugés

Accessible directement depuis un smartphone du 15 novembre 2016 au 9 janvier 2017 sur Orange Jobs, le jeu mobile « IT » propose aux participants de trouver le plus rapidement possible le genre d’un mot ou le sexe d’une personne à l’origine d’une invention ou d’une découverte. L’objectif du jeu est de sensibiliser les jeunes lycéens dans la lutte contre les préjugés liés au genre sur la technologie et les sciences. Les participants qui réaliseront les meilleurs temps pourront gagner des cadeaux high tech chaque semaine et partager leur score sur les réseaux sociaux.

Un Hors-Série et des informations dans Phosphore

Orange proposera avec son partenaire Bayard Presse des informations sur les métiers des réseaux et de l’IT dans les numéros de janvier, février et mars 2017 de Phosphore, en regard de la rubrique « Parcours Pro » et un guide des métiers du digital de 46 pages à paraître fin février 2017.

La troisième édition de #SuperCodeurs en France : Orange accompagne les 9 - 13 ans dans leur vie numérique

Dans la continuité de la Semaine Européenne du Codage (l’EU Code Week qui s’est déroulée du 15 au 23 Octobre dernier), Orange poursuit son engagement d’initier les enfants âgés de 9 à 13 ans au codage informatique et à l’apprentissage robotique.

Les 16 et 17 novembre, 29 ateliers Orange d’initiation au numérique se déploieront dans 21 villes participantes situées en métropole, Guadeloupe, Guyane et à La Réunion. Plus de 2500 enfants pourront ainsi découvrir de manière ludique que la maîtrise de l’univers numérique est accessible à tous et pas uniquement aux experts informatiques.

#SuperCodeurs : des ateliers d’initiation mais aussi des stages pour les collégiens

A partir de Janvier 2017, dans le cadre du stage d’observation réalisé par les collégiens en 3ème, Orange proposera des stages collectifs #SuperCodeurs sur l’ensemble des Directions Orange. Ces stages, d’une durée d’une semaine, seront composés à 50% de découverte de l’entreprise et de ses métiers et à 50% d’une formation au code et d’un apprentissage à la robotique. Les formations seront délivrées par les salariés appartenant aux communautés développeurs issus des Orange Labs et des code-rooms Orange.

Orange

Heroes Gallery Heroes Gallery
C'est une nouvelle galerie intemporelle qui expose une nouvelle collection d'artistes belges...
  Le jour, premier single de Calypso Valois
Le premier extrait de l'album de Calypso Valois s'appelle Le Jour et fait la part belle...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire