Publicité

Openoox répond à nos questions !

Nous vous avons déjà réguliérement parlé d'Openoox. Ce site permet de retrouver de n'importe où ses pages web préférées.

Découvrez avec Rudy, l'un des community manager de la plateforme, comment fonctionne ce service et ses atouts. L'occasion également de voir les améliorations à venir pour des milliers d'utilisateurs...

Openoox

- Comment vous est venue l'idée d'Openoox ?
Le ressenti d’un besoin personnel et celui de nos entourages. Le web compte plus d’un milliard de sites. Comment découvrir aujourd’hui les plus pertinents et comment organiser et partager ses plus belles trouvailles ? Il fallait un outil pour cela : Openoox.com. Dans un monde où tout se réinvente, nous proposons une nouvelle expérience Web permettant d'organiser, découvrir et partager le meilleur d’internet.

- Une version finale a été lancée, quelles sont les retours de vos utilisateurs ?
Ils sont bons. Nous avons fait évoluer Openoox en tenant compte des attentes formulées par nos utilisateurs. Si vous écoutez vos utilisateurs et si vous construisez un produit ou service qui répond à un besoin réel, tout le monde est content :)

- Openoox sert "de passerelle" vers d'autres sites, en les conservant comme des favoris. C'est pourtant une fonctionnalité qui existe déjà dans les navigateurs (sauvegarde dans le cloud). Par ailleurs les gens ont quand même l'habitude de consulter leurs propres sites. Comment vous démarquez-vous ?
Depuis 10 ans, les navigateurs web ont peu fait évoluer leur service de bookmark et les systèmes proposés sont cloisonnés à chaque navigateur. Les bookmarks se résument aujourd'hui à une barre horizontale en haut de l'écran, sans aucune option complémentaire et sans personnalisation. Openoox propose une alternative efficace capable de résoudre tous les problèmes et surtout d'offrir des solutions à toutes les envies autour de la gestion des favoris. 
Concernant votre 2ème question, Openoox permet de sauver aussi bien les sites que vous consultez régulièrement que les "pépites" que vous avez découvert mais dont vous n'aurez pas besoin avant des mois. Nos utilisateurs mémorisent des dizaines puis rapidement des centaines de sites et contenus.

- Pourquoi ne pas intégrer directement certaines fonctionnalités directement dans votre interface ; comme la météo, les dépêches d'actu., les horaires de train ou le tracking d'un colis ? Ne gagnerait-on pas en temps ?
Nous songeons à rajouter certains éléments comme la météo mais nous restons prudents. En ajoutant de trop nombreuses infos et fonctionnalités, l'interface peut vite devenir trop chargée et l'outil beaucoup moins agréable à utiliser. 

- Votre site est présent dans plusieurs pays. En quoi est-ce important pour Openoox ?
Le marché français est trop petit. L'international est donc un gros enjeu pour nous afin de construire une communauté d'utilisateurs Openoox suffisamment importante.

- Quelle importance, selon vous, prendront le cloud et le big data dans l'avenir ?
Ils sont déjà très présents dans notre quotidien et prennent chaque jour une place plus grande. Nous n'en sommes qu'aux débuts.

- Quels sont vos Oox préférés ?
En tant que fans de startups, je consulte très souvent mon oox producthunt.com qui me fait découvrir de nouvelles startups chaque jour.
Et sinon Spotify que je lance tous les matins en arrivant au bureau :)

- L'aspect de la protection de la vie privée est de plus en plus mise en avant. Que faites-vous à ce sujet ?
C'est un sujet très important pour nous.
Sur Openoox nos utilisateurs sont libres de créer des dossiers de favoris publics ou privés. De même ils peuvent choisir d'avoir un profil public, privé ou visible uniquement de leurs amis Openoox. Ils sont donc totalement libre de garder leurs sélections de sites pour eux, de n'en montrer que certaines ou de ne rien montrer :)

- Quelles seront vos prochaines innovations et projets ?
En 2016 nous avons à coeur de faire grandir la communauté d'utilisateurs Openoox, nos efforts en ce sens seront donc importants. En parallèle, nous allons bien sûr continuer à améliorer le service en fonction des remontées que nous ferons nos utilisateurs.

- Que souhaitez-vous dire pour conclure ?
Testez Openoox.com, c'est totalement gratuit :)

Merci à Rudy, l'un des fondateur d'Openoox, d'avoir répondu à nos questions !
N'hésitez pas à visiter leur site web ou à vous rendre sur leur fanpage Facebook.

Openoox.com : Ma Page de démarrage, Mon Web

internet interview

Michel Drucker : trop vieux ?
Michel Drucker, l'infatiguable du canapé rouge de France 2, était invité su...
  Le RC Toulonnais dans le championnat anglais ?
Mourad Boudjellal veut que le RCT quitte le TOP 14, pour disputer le championnat anglais. Une positi...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire