Publicité

Octavio révolutionne l'écoute de la musique et les systèmes audio

Mehdi Has Par Le jeudi, 14 octobre 2021 à 16:27 0

Dans Loisirs

Les manières d’écouter de la musique ont évoluées, les technologies aussi. Plutôt que de renouveler ses systèmes audio, Octavio permet de les adapter aux pratiques d’écoute actuelles. Le boitier Octavio révolutionne l'écoute de la musique et les capacités des systèmes audio.

Octavio

Vous souhaitez diffuser votre musique sans fil, mais votre amplificateur ou enceinte ne vous le permet pas ?
Modernisez votre système audio classique en lui donnant accès au monde du streaming et du multiroom, le tout en qualité optimale.

Branchez un appareil Octavio sur votre chaîne Hi-Fi, amplificateur, DAC ou enceinte active et connectez le à votre réseau Wi-Fi.
Accédez à tous vos contenus musicaux sans fil depuis votre smartphone sur votre système audio grâce à Octavio.

Octavio : un boitier révolutionnaire qui permet d'écouter la musique et de préserver l'environnement

Les manières d’écouter de la musique ont évolué, les technologies aussi. Plutôt que de renouveler ses systèmes audio, Octavio permet de les adapter aux pratiques d’écoute actuelles.
Octavio a été pensé pour l’écoute musicale à la maison. Une configuration rapide permet de le connecter à un réseau Wi-Fi. Il ne reste plus qu’à le relier à une enceinte pré amplifiée (analogique ou optique).
L’application mobile permet de contrôler tous les systèmes audio présents dans le domicile. En connectant un appareil Octavio par enceinte, il est possible d’émettre de la musique dans toute sa maison de façon synchronisée, ou encore une musique différente dans chacune de ses pièces.

Octavio utilise le codec Flac pour une compression de la musique sans perte.

Produit 100% f rançais de la conception à l’assemblage, Octavio lutte contre l’obsolescence. Actuellement, 60% des systèmes Hi-Fi jetés chaque année fonctionnent encore et 45%  d’entre  eux  sont  remplacés pour leur manque de fonctionnalité.  Au-delà  d’une  surconsommation  excessive,  cela  implique  de  réels  problèmes  environnementaux.  
Nous  croyons  en  une  alternative  éco-responsable permettant d’allier de nouvelles technologies et systèmes audio dépassés.

Soucieux du détail et passionnés de musique, Victor Gignon et David Minard se rendent compte d’un problème commun : ils délaissent de plus en plus leurs systèmes audio car ceux-ci ne correspondent plus à leur façon d’écouter leur musique.
Il y a quelques mois, Octavio s’est agrandi pour accueillir Hugo en ingénierie électronique, et Agathe sur la partie communication.

Octavio : un système audio simple à utiliser

Octavio a été pensé pour l’écoute musicale à la maison. Une configuration rapide permet de le connecter à un réseau Wi-Fi. Il ne reste plus qu’à le relier à une enceinte pré amplifiée (analogique ou optique) ou à un amplificateur audio pour lui diffuser de la musique sans fil.
L’application mobile permet de contrôler tous les systèmes audio présents dans le domicile. En connectant un appareil Octavio par enceinte, il est possible d’émettre de la musique dans toute sa maison de façon synchronisée, ou encore une musique différente dans chacune de ses pièces.

Par un design simple et épuré, Octavio saura parfaitement s’adapter à n’importe quel domicile.
Octavio intègre de nombreux services de streaming et est compatible avec les plus récentes technologies.
La technologie du son en Wi-Fi permet une écoute en haute fidélité, 4x plus de précision sonore face au Bluetooth, jusqu’à 5x plus de portée et une compatibilité multiroom.

Services de streaming compatibles avec Octavio : Tidal, Spotify, Qobuz, Deezer, Amazon Music, Napster, TuneIn...

Pour tous les systèmes audio

Analogique

Branchez votre appareil à votre système audio à l’aide du câble jack ou RCA, disponible dans notre boutique.
La partie DAC d’Octavio exploite pleinement les capacités audio de la technologie intégrée, offrant une résolution audio jusqu’à 24bits / 192KHz.

Optique

Si votre appareil dispose d’une entrée optique, vous pouvez également connecter votre Octavio grâce à un câble mini-toslink.
Cette technologie permet un transfert du signal audio numérique de haute qualité, assurant une insensibilité aux perturbations électro-magnétiques.

Utiliser Octavio est très simple

  1. Branchez : votre appareil Octavio à votre système audio grâce au câble audio fourni
  2. Configurez : votre nouvel appareil à votre réseau Wi-Fi sur l’application mobile dédiée
  3. Diffusez : toute votre musique sans fil depuis votre mobile à votre enceinte

Application

Avec Octavio, votre enceinte est directement connectée à votre musique et votre téléphone agit comme une simple télécommande.
Depuis l’application mobile Octavio, retrouvez les plus grands services de streaming, la musique de votre téléphone, de votre ordinateur ou de votre NAS pour vous permettre de diffuser vos contenus depuis n’importe quelle source musicale.
Allez plus loin et domptez tous vos systèmes audio depuis une seule et même interface

UPnP

Écouter sa musique stockée ou encore téléchargée sur son ordinateur, portable, NAS ou disque dur est faisable grâce à la technologie UPnP.

Il est tout de même possible de bénéficier d’une écoute en Bluetooth 5.0 pour les musiques ne provenant pas de ces services de streaming, comme Youtube Music par exemple.
Cette technique d’écoute reste compatible avec le mode multiroom.

Multiroom

Grâce à notre technologie multiroom, il est facile de grouper vos appareils Octavio entre eux pour diffuser une seule et même musique sur plusieurs appareils, dans plusieurs pièces à la fois, ou encore une musique par pièce.
Cette technologie et le traitement audio appliqué garantissent un son synchronisé, sans coupure, et de qualité.
En soirée, entres amis, ou même tout seul, le multiroom permet à chacun d’avoir accès à l’application mobile pour contrôler la musique.

Impacts environnementaux

Octavio lutte contre l’obsolescence. Actuellement, 60% des systèmes Hi-Fi jetés chaque année fonctionnent encore et 45% d’entre eux sont remplacés pour leur manque de fonctionnalité.
Au-delà d’une surconsommation excessive, cela implique de réels problèmes environnementaux.
Nous croyons en une alternative éco-responsable permettant d’allier de nouvelles technologies et systèmes audio dépassés, et ce, grâce aux meilleures innovations actuelles.

Le fabricant d'Octavio indique que le produit est fabriqué en France.

Nouvelles technos

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam