Publicité

Nigloland fête ses 35 ans

Maxime Lopes Par Le mardi, 05 avril 2022 à 21:30 0

Dans Loisirs

Le parc d'attraction Nigloland fête ses 35 ans et accueille ses visiteurs avec des chevaux de bois et un gâteau d'anniversaire gigantesque ! Un anniversaire qui commence dès le 9 avril...

Nigloland

Niglo et Niglotte, les mascottes du parc, arborent un nouveau costume pour fêter dignement les 35 ans de Nigloland avec les visiteurs du parc d'attraction situé entre Troyes et Chaumont.
A cette occasion, l'équipe du parc vous fait partager sa passion des manèges et du spectacle pour que tout le monde retrouve le sourire.

En 2021, Nigloland a fait ressurgir une légende des Alpes : Le Krampus ! Le plus impressionnant Grand-Huit aquatique d’Europe trône fièrement au sein du Village Suisse de Nigloland.
À bord de l’attraction, les visiteurs se transforment en explorateurs de haute montagne et partent à la recherche du Krampus, une créature mythique anthropomorphe. Ils passeront à travers des rivières sauvages, des canyons et même des cascades pour arriver enfin à sa grotte.
L’attraction aura demandé deux ans de design et près d’un an et demi de travaux, un investissement record de 12 millions d’euros qui saura ravir toute la famille (à partir de 1m10).

Pour ses 35 ans, Nigloland rénove des attractions phares :

  • Nigloshow : rénovation des éclairages pour une meilleure consommation énergétique, changement du système de contrôle des automates, un son amélioré et une façade extérieure toute neuve.
  • Montgolfières : rénovation complète de l’attraction afin de rendre l’aventure plus authentique, changement des nacelles, mise en beauté des ballons, refonte de la file d’attente et des espaces paysagers.
  • Hérissons de la Forêt Magique : afin de rendre plus cohérent l’univers de cette attraction avec Noisette Express, le parc a repeint les décors, amélioré la sonorisation, créé une ambiance lumineuse inédite et a renouvelé la flore de l’attraction.

Situé dans l’Aube en Champagne, le parc familial évolue au centre d’un bassin naturel incroyable. Constitué de 45 hectares au cœur de la forêt d’Orient, cela lui confère un environnement unique. Nigloland est d’ailleurs le seul parc d’attractions français à proposer un cadre naturel aussi remarquable. Cette année encore, le parc a planté : 150 arbres et arbustes afin de profiter d'un dépaysement total en plein milieu de la nature.
Accordant une large place à la nature, l’environnement du parc se présente comme un vaste ensemble floral, aux espaces variés. Arbres centenaires géants, rivière naturelle protégée, cascades de fleurs... tout est réuni pour offrir aux visiteurs une expérience unique !
Véritable oasis colorée, le département de l’Aube, avec son immense Parc Naturel Régional de la Forêt d’Orient abrite plus de 400 espèces de plantes dans les forêts.
Entre le lac d’Orient, le lac du Temple et le lac Amance, l’omniprésence de l’eau invite également à la découverte et à la préservation de la faune et de la flore. Le lac d’Orient est d’ailleurs classé zone de protection spéciale par le réseau Natura 2000 depuis septembre 1986.

Terminez la saison avec Niglooween, pour les 20 ans de l'évènement le Nigloland vous réserve déjà plusieurs surprises...

🎉 NIGLOLAND - 35 ANS 🎉

Parc

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam