Publicité

Martin's Dream hôtel à Mons

C’est le 14ème hôtel à rejoindre le groupe Martin’s Hotels. Implanté en plein coeur de la ville de Mons, le Martin’s Dream Hotel**** a la particularité d’abriter ses 62 chambres dans une église construite en 1851 par les Pères Rédemptoristes.

Martin's dream hotel Mons

Chaque hôtel Martin’s raconte une histoire qui lui est propre. Et le Martin’s Dream transformé en hôtel depuis 2013 ne déroge pas à la règle. Cette église de style néogothique servait de refuge comme c’était courant à l’époque pour l’Abbaye de Belian des Soeurs Augustines avant d’être transformée en chapelle pour finalement être métamorphosée en hôtel mêlant héritage du passé et confort moderne. Partout, les vestiges rappellent la fonction originelle des lieux. Les voûtes gothiques, la rosace et les colonnes ont été minutieusement restaurées et confèrent aujourd’hui à l’ensemble tout son cachet. Chaque chambre est différente. Avec de belles hauteurs sous plafonds ou sous les toits, sans aucune dimension standard et équipées de salle de bains confortables voire de baignoires posées face aux fenêtre en vitraux, elles se déclinent dans des thématiques très originales et 100% belges, notamment la chambre « Carnaval de Binche » avec ses tables de nuit en forme de tambour, des sabots et des oranges en guise d’éclairages. Sans oublier un bâtiment voisin où les 5 autres suites décorées sur le thème des 5 continents invitent à l’évasion !

Mons, une première implantation

Entre l’ouverture du premier Martin’s hôtel, le Château du Lac, en 1985, et celle de ce quatorzième, près de trente cinq années se sont écoulées. Le temps nécessaire pour bâtir un groupe qui a choisi de privilégier l’humain au coeur de sa stratégie. 
L’insertion de l’hôtel Dream dans le groupe familial est non seulement une formidable opportunité pour Martin’s Hotels d’installer un premier hôtel dans la province du Hainaut (stratégiquement située sur les axes Angleterre, France et Allemagne). Mais c’est aussi un retour aux sources puisque c’est au Roeulx, une ville voisine de Mons, que John Martin, CEO du groupe Martin’s Hotels a passé son enfance. Un clin d’oeil à un ancrage familial -car ses grands-parents maternels y possédaient une ferme- mais aussi la volonté de rester fidèle à l’esprit des hôtels Martin’s tous implantés dans des lieux « exceptionnels », église, usine, manoir, couvent...

Le Martin’s Dream  ne se contente pas d’être un hôtel, il a la particularité d’être parfaitement intégré dans le circuit gourmand des Montois et des hôtes étrangers qui apprécient son bar particulièrement animé et son restaurant O Mezzo. Ouverte tous les soirs, cette brasserie à la décoration classique affiche une généreuse carte italienne que le Chef perpétue tout en y imprimant sa touche personnelle. Aux fourneaux, Pierino Giovanditti a fait ses classes au Trente Rue de La Paille, la Maison du Boeuf, la Villa Lorraine, le Pigeon Noir ainsi que la Maison du Cygne.

Last but not least, l’espace spa Alter Ego propose une salle de fitness, un hammam, un sauna et jacuzzi, deux spas privatifs et des cabines de soins où l’expertise Martin’s Hotels garantit des soins réputés sous le label Cinq Mondes.

Si le groupe a construit son succès sur ses choix de lieux originaux, sa valorisation du patrimoine belge, son savoir-faire, sa qualité de service, son tour de force reste de se remettre sans cesse en question tant au niveau humain qu’écologique tout en se lançant vers de nouvelles aventures !

17 Rue de la Grande Triperie  - 7000 Mons (Belgique)
 Tél. +32.(0)65.32.97.20

Les fussoirs : leur futur album Litres et ratures Les fussoirs : leur futur album Litres et ratures
Les fussoirs réalisent leur 2ème album Litres et ratures avec le soutien des internaut...
  L'album Astronaute d'Epsylon décolle !
Entre rock et folk, Epsylon est avant tout un groupe de scène. Remarqués dès le...
L'album Astronaute d'Epsylon décolle !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire