Publicité

Les bassins de lumières à la base sous marine de Bordeaux

Qaund le béton prend vie et se part de couleurs et de musiques... C'est dans les Bassins de lumières à Bordeaux. L'ancienne base de sous marins abrite la plus grande base d'art numérique qui propose actuellement une exposition immersive. Il permet d'entrer dans les peintures de Gustave Klimt et Paul Klee.

Le mariage fascinant de l'eau, du béton, de l'art et de la technologie. Dans l'ancienne base sous marine de Bordeaux avec les bassins des lumières. Déjà à l'initiative des bassins lumières de Paris et des carrières de lumières aux Pots de Provence ; l'agence culture espace à l'initiative du projet a eu un véritable coup de coeur pour ce lieu monumental chargé d'histoire.
Le projet de Bassins de lumières à la base sous marine de Bordeaux est né avec l'envie du lieu pour les initiateurs du projet. Le direteur des Bassins de lumières Augustin de Cointet a trouvé ce lieu extraordinaire lorsqu'il l'a visité la première fois.

Construit en 1941, pour abriter les sous marins allemands, le site est gigantesque. 13000 m² de superficie. 4 bassins de 110 mètres de long. 12000m² de surfaces de projections. Avec ces projections immersives, les bassins des lumières permettent aux visiteurs de plonger dans les oeuvres de manière inédite. Qu'il s'agisse des tableaux de lumière de Gustave Klimt ou de ceux de Paul Klee ; et ce grâce à des scénographies taillées sur mesure.
Les images peuvent tourner au rythme de la musique et le visiteur est pris dans une dynamique de scénographie. Les projections des bassins de lumières répondent parfaitement à l'architecture et à l'esthétique du lieu, rappelle l'historien de l'art Mathieu Marsan au micro d'Arte. Cette exposition permettra au public de découvrir la base sous marine autrement.

De l'ombre à la lumière, la base sous marine de Bordeaux se tourne dorénavant résolument vers l'art.

Exposition

Découvrez l'univers de Brolence avec Slow dance Découvrez l'univers de Brolence avec Slow dance
Brolence est un DJ/Producteur de musique électronique Toulousain indépendant qui a d&e...
  Pheno Ambro raconte l'histoire de Mon BB
Pheno Ambro dévoilait récemment son titre dansant aux sonorités afrobeat Mon BB...
Pheno Ambro raconte l'histoire de Mon BB

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire