Depuis 2011, les street artists ont réalisé une fresque sur l'A43 près de Lyon.
Une opération qui n'est pas sans conséquence pour la société d'autoroute au début de l'aventure. En effet, il a fallu assurer la sécurité des intervenants le long de l'autroute et ne pas dégrader l'entretien futur du réseau.
Un contrat de partenariat a été rendu nécessaire et c'est même révélé indispensable entre les graffeurs et AREA. En effet, les tags répétés pouvaient aller jusqu'à rendre les panneaux de signalisation illisibles.
C'est en juin 2011 que le projet a vu le jour et le retour d'expérience est depuis excellent.
14 graffeurs du collectif Lyon Bombing ont réalisé une fresque de 300 m2 en 4 jours. 300 bombes ont été nécessaires pour réaliser cette fresque grandeur nature de 100 mètres de long sur l'autoroute A43 (km 37, vers Lyon). Les équipes de l'autoroute ont assuré la sécurité des équipes le temps de réaliser l'oeuvre.
La fresque dessinnée représente les sports d'hiver et la montagne, sur cet axe menant tout droit aux stations de ski.
Au final le pari s'avère gagnant pour tout le monde. La société d'autoroute n'a quasiment plus à effacer les graffitis ; qui s'avérait coûteux en plus des plaintes déposées (le tout répressif ne fonctionnant pas). Les graffeurs peuvent exposer leur art devant des dizaines de milliers d'automobilistes chaque jour. En 5 ans, l'oeuvre artistique n'est pas détériorée.