Publicité

Le parc RustiK vous plonge dans l'univers médiéval

Dans le parc d’immersion RustiK vivez une aventure médiéval fantastique. Dans une ancienne carrière verdoyante de plus de 35 ha, vivez dans un monde d’aventures, de quêtes et de légendes.

RustiK parc (médiéval)

Après avoir revêtu les costumes obligatoires, les visiteurs sont invités à explorer le royaume à la découverte de ses secrets. Débutant ou aventurier, chaque visiteur vient accomplir une quête : une expérience unique pour de multiples rebondissements ! A RustiK parc, soyez acteur de votre aventure médiévale...

Les quêtes sont des missions individualisées propres à chaque groupe de visiteurs : une succession d’objectifs à réaliser pendant votre séjour au parc Rustik. Découvrez un trésor dissimulé ou résolvez un mystère afin d'obtenir une récompense.
De nombreux personnages et personnalités peuplent le royaume de RustiK pour aider le visiteur ou le ralentir (sachez bien les reconnaitre)...

L'immersion dans l'univers de RustiK

RustiK plonge le visiteur dans un univers médiéval fantastique : un monde construit sur les bases d'une ambiance médiévale enrichie de magie et de créatures extraordinaires. Il s’y adjoint des atmosphères pluséloignées comme celle de la Kohorte, porteuse des codes de l’Empire Romain, et celle des Vargkägs, représentants de la culture Viking.

Au coeur d'un royaume oublié, une enclave emplie de magie a vu naître une entente fragile entre 3 factions...

D'autres ambiances seront ajoutées dans le futur, permettant le renouveau et l'expansion du parc RustiK :  les Brigands (type Robin des Bois), l’Ordre (lesTempliers), lesPirates (XIème siècle).
L’harmonisation de ces ambiances est garantie par l’univers propre à RustiK et soutenue par une histoire sous-jacente (créant ainsi des mélanges thématiques au parc). Les visiteurs de RustiK parc parcourront les forêts du Royaume et traverseront différentes ambiances pour une aventure haute en couleurs !

L'histoire

L'équipe du parc RustiK a créé l'histoire du Royaume dans une suite logique d'évènements passés. Cette histoire permet de saisir et suivre le parcours des différents peuples qui cohabitent dans le Royaume.

Les visiteurs peuvent suivrent 2 modes de déroulement du temps sur une ou deux journée(s).
1 jour : journée blanche
2 jours : ligne narrative. Plongez alors profondément dans l'univers médiéval de RustiK et découvrez des dîners spectacles qui suivent le déroulement de l'histoire.

Parmi les activités :

  • Accès au parc et balade en calèche / à cheval
  • Initiation au tir à l'arc et tir à la catapulte
  • Recontre avec un conteur / les personnages du parc
  • Recherches d'enigmes
  • Dégustation des RasKs
  • Atelier bijoux (clan Varghäg)
  • Tournoi de trollball
  • Visite de la métairie
  • Spectacle

 

L’immersion sur le parc pendant la journée passe également par l’animation du Royaume via des événements, disséminés tout au long de la journée sur l’ensemble du parc. Il s'agit d'animations dans le Royaume. Conçus comme des spectacles, ce sont des évènements improvisés dans lesquels les visiteurs peuvent intervenir ou laisser faire les choses.

Des ateliers sont également proposés : entraînement à l'épée dans l'arène, tournois de jeux dans l'auberge, tir à la catapulte avec la Kohorte, fabrication du pain... De quoi s'accorder des pauses éducatives et lusiques.
L'auberge de la Ramure de fer propose d'emprunter un jeu de carte, de plateau ou de réflexes.

Les quêtes

Chaque groupe de visiteur peut choisir une quête à effectuer (en la réservant en amont sur le site internet ou sur place auprès de l'érudit).
C’est l'élément qui permet une intéraction profonde et riche dans le Royaume de RustiK pour avoir un séjour unique ! Une quête ne peut être utilisée qu'une fois dans la journée sur l'ensemble des visiteurs. Les quêtes sont constituées d’une succession d'objectifs scénarisés afin de réaliser un objectif majeur.

Les quêtes sont divisées en 4 catégories :

  • ÉpiK : parce qu’il faudra croiser le fer pour arriver à ses fins...
  • PoétiK : parce qu’il y a de belles histoires à faire éclore...
  • ÉnigmatiK : parce qu’il n’y a rien de tel que de résoudre un bon mystère...
  • MystiK : parce que divination et sorcellerie réservent encore bien des secrets...

Derrière chaque quête se cache une récompense ou un trésor : un artefact à marchander avec un commerçant ou quelques pièces pour s'offrir un cadeau.

La restauration

Plusieurs points de restauration sont disponibles sur le parc, ils sont bien entendu tous thématisés et permettent de rester dans l’immersion médiéval.

Au village, la boulangerie est visible dès l’arrivée des voyageurs et propose des pains au lard, au fromage, aux orties ou aux graines à côté de sa spécialité : les RasKs. Ces gourmandises déclinent la pâte à crêpes avec une cuisson façon oeufs brouillés.
Certains habitants ont un faible pour les Sèves (brisures de plaques de confiseries aux huiles essentielles) ou les blocs exotiques de chocolat à trancher.

L'auberge de la Ramure de Fer propose le couvert à midi pour les visiteurs qui le souhaitent et sert boissons et en-cas pendant la journée.
Les Ruines abritent un four à pain, afin de faire une pause à l'abri dans une aire de jeux pour enfants et l'arène d'entrainement.

Si les visiteurs s'entendent correctement avec la Kohorte, leur antre pourra aussi les accueillir... De quoi partager les grillades mangées habituellement par les soldats.

Dîners spectacles

Les dîners spectacles du parc RustiK proposent une immersion dans une animation à 360°, afin de vivre le spectacle de l'intérieur.
Dans la skali Vargkäg, les invités du Jarl fêtent son retour, mais un invité surprise risque de troubler la fête...
Dans l’auberge, les visiteurs sont invités à profiter d’un cabaret médiéval, une succession de numéros s’enchaînent sur scène mais c’est depuis son comptoir que l’aubergiste anime la salle...
Dans l’enceinte du fort, les visiteurs sont pris entre deux feux : la menace d’une incursion et ce vieux prophète qui ressasse ses vieilles histoires...

L'Aventure commence ... | Parc RustiK | Ouverture 2021

Où se trouve le parc RustiK ?

Le parc RustiK a trouvé son écrin de nature : un ancien site industriel abandonné depuis plus de 60 ans. Le parc RustiK sera implanté sur le site d’une très ancienne carrière de 37 ha, au cœur de l’Orne, en Normandie.
La forêt atypique qu’on y trouve aujourd’hui est due à la nature diverse des sols, elle est préservée et entretenue depuis 1995 par ses propriétaires : la famille Bourré.

A mi chemin entre Paris et le Mont Saint Michel, à moins de 2 minutes du croisement de l'A28 et de l'A88 ; l'accès au Parc RustiK est aisé. Il est situé à quelques kilomètres d'Alençon.
L'histoire de la Normandie et son passé riche rendent le parc RustiK dans une expérience exceptionnelle.

Le parc RustiK ouvre ses premières dates dès l'été 2020 !
Les réservations devraient ouvrir courant avril pour bénéficier en avant première d'une avanture immersive.

Rustik Park, Bois Maheu, 61500 Chailloué

Parc

Renault Talisman : toujours plus de rafinement et de technologie Renault Talisman : toujours plus de rafinement et de technologie
Le nouveau Renault Talisman dévoile un design encore plus affirmé avec sa nouvelle sig...
  Marie Mifsud : l'album Récif
Révélée par l'album Là et une vaste tournée qui a suivi, Mari...
Marie Mifsud : l'album Récif

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire