Publicité

Le Mac Val fête ses 10 ans

Rédaction Divertir Par Le lundi, 27 avril 2015 à 11:52 0

Dans Loisirs

Le Mac Val est un musée d'art contemporain qui a ouvert en 2005. Sa particularité, c'est qu'il est l'un des rare musée contemporain présent en banlieue parisienne.

L'objectif d'ouvrir un musée à Ivry sur Scène était de rendre accessible l'art contemporain aux personnes (souvent défavorisées) des banlieues. 10 ans après, les retours sur le Mac Val sont plutôt positifs.

4 000 m² (sur 13 000), sont dédiées aux expositions temporaires et permanentes. De nombreux documents et des activités culturelles sont également proposés.  C'est justement dans les ateliers que le musée Mac Val tient son intérêt auprès de l'accessibilité et de la compréhension auprès des visiteurs.
Un jardin complète l'ensemble.

Avec 70 000 visiteurs par an, dont une majorité du département, l'objectif de rendre accessible la culture est largement rempli estime sa directrice.

A l'occasion des 10 ans du musée, une exposition temporaire intitulée "Cherchez le garçon" se tient jusqu'à la fin du mois d'août. Elle montre la place de l'homme dans la société actuelle et son rôle. Pour l'occasion, de nombreux artistes y exposent leurs oeuvres.

Source : France TV

Musée

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam