Vu les quantités astronomiques de gobelets en plastiques jettés dans les entreprises (et ailleurs !), le Gobi s'inscrit dans une logique de développement durable (ça vous rappelle pas la COP 21 ?).
A vrai dire, le Gobi n'est (à notre goût) pas si connu que ça. On l'a découvert un peu par hasard un jour de janvier...
Petit (21 cm), il peut s'emmener partout (pique nique, bureau...) et contient à peu prêt l'équivalent d'une petite bouteille d'eau (40 cl). Sauf que lui, vous ne le jettez pas à la poubelle à tout va ! Vous le réutilisez à volonté, sa durée de vie est de 2 ans minimum.
Il est par ailleurs facile d'entretien.
Oui c'est une gourde direz-vous ? Ce à quoi son fabricant dira "Non, c'est un Gobi !". Si Gobilab insiste, c'est que ce petit objet qui permet de se désaltérer peut être personnalisé grâce à sa Gobicard. En effet, le Gobi est transparent et vous permet en plus de contrôler le volume d'eau qu'il contient, de voir une carte personnalisée. D'ailleurs, la première qu'on l'a vu on a pensé que c'était une sorte de trophée, mais on a vite compris son utilité. Ainsi cette personnalisation fait de votre Gobi un objet unique qui vous appartient.
Un anneau est présent sur le bouchon pour attacher la bouteille reutilisable ou y fixer des objets.
Et pour différencier son Gobi, il est possible de glisser une carte au cœur du Gobi dans une vitrine étanche et accessible par la base amovible en élastomère. Ainsi immergés, la carte et son motif seront, selon le niveau de l’eau, plus ou moins grossis par l’effet « loupe » de l’eau.
Une communauté se construit également sur internet pour échanger les Gobicard.