Publicité

Le Geocaching : un phénomène à la mode

Rédaction Divertir Par Le jeudi, 22 mai 2014 à 11:49 0

Dans Loisirs

Le geocaching est un phénomène à la mode, pourtant il existe depuis près de 10 ans.

Geocaching

Le geocaching qu'est ce que c'est ?
Le geocaching est le fait de cacher des objets de valeurs ou non dans un espace public (la forêt, une aire d'autoroute, un parking...). La personne qui cache les objets publie ensuite les coordonnées de la cachette sur Internet. D'autres personnes n'ont qu'à s'amuser à retrouver 'la planque' et les objets.

Les débuts...
Le geocaching est né aux Etats Unis en 2000. Le gouvernement venait tout juste de rendre accessible auprès du public les signaux GPS. Une personne eût alors l'idée de cacher quelques babioles (un crayon, un calpin...) et de publier les coordonnées de la cachette sur le web, afin de tester la fiabilité du système de géolocalisation. C'est un succès, puisque que quelques jours après la planque a été découverte et les premiers commentaires sont sur le net.

Il y a plus de 2 millions de cachettes à travers le monde, pour plus de 6 millions de joueurs.

Où ?
Le Geocaching se pratique au niveau mondial, vous trouverez donc des planques aux 4 coins de la planète. Pour cela un simple GPS ou un smartphone suffit.

Des sites comme geocaching.com (en anglais) permettent de trouver les coordonnées.

Un véritable loisirs avec parfois du sport
De nombreuses personnes pratiquent le Geocaching régulièrement ou occasionnelement. En allant au travail ou pendant les vacances par exemple.
Le réseau APRR (autoroute A6 notamment) en contient plusieurs sur ses aires de repos.
Pratiquer le Geocaching est l'occasion de pouvoir voir des lieux insolites ou d'admirer le paysage.


Pour certaines personnes, cette chasse au trésor devient vite addictive. Et vous, êtes-vous adepte du Geocaching pour vos loisirs ?

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam