Publicité

Lascaux 4 : la réplique de la grotte va ouvrir

Près de 3000 m3 reproduits à l'échelle réelle. Après 3 ans et demi de travaux, la réplique de la grottr Lascaux s'apprête à ouvrir.

Au pied de la coline de Montignac, le chantier a duré 3 ans et demi. A l'intérieur, dans la pénombre à 13º et avec un taux d'humidité de 90%, on reprend le chemin des découvreurs de la grotte. Le début du parcours commence avec la salle des taureaux.

3000 m3 de volume, reproduits à l'échelle 1. La reproduction est fidèle, notamment concernant les parois. L'émotion est présente en voyant les animaux qui galopent, qui sautent au dessus de nous.

Le voyage continu dans les galeries moins connues qui navaient jamais été reproduites. Les peintures ont d'abord été composées dans un studio photo par différents artistes. Pour eux, la plus grande difficulté était de se rendre compte du volume que cela prendrait dans l'environnement final.

Cela reste un moment magique. On pourra s'atarder sur la frise des cerfs qui semble sortir tout droit de la brume. Après la visite dans la grotte, il est possible d'aller plus loin pour essayer de comprendre les peintres de Lascaux. Projections sur paroies, tracés relevant des gravures insoupçonnées... Toute une vie de Lascaux, qui d'un bond, entre dans le XXIème siècle.

La grotte de Lascaux 4 ouvre au public le 10 décembre 2016.

Lascaux 4 - Visite virtuelle

Patrimoine

La Roulette Rustre présente son double album La Roulette Rustre présente son double album
Un mélange subtil de Ferré pour la plume et la verve, de Pink Floyd pour la dém...
  Renault lance ses premiers Concept stores sur l’électrique
Du jeudi 8 décembre 2016 au dimanche 19 Février 2017, Renault  lance «...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire