Publicité

La Redoute modifie ses catalogues

La Redoute change son (gros) catalogue, pour 2 plus petits.

Petit tour d'horizon sur ce changement stratégique.

"La Redoute dit au revoir au "gros catalogue" et salue l'arrivée d'un petit nouveau : Redoute intérieurs.
Dédié à la maison et à la déco, il est annuel "parce qu'on ne change pas de canapé comme de chemise !" Redoute intérieurs, c'est une équipe de designers qui sélectionne des styles, décrypte les tendances et crée des collections accessibles à tous. Redoute intérieurs, c'est aussi des créateurs de renmom, des ambiances sources d'inspiration, des idées déco. Redoute intérieurs, c'est l'expression d'un art de vivre à la française."

C'est par cet édito que débute le catalogue d'aménagement intérieur.

Vous l'aurez donc compris, à partir de l'été 2015, vous aurez deux catalogues La Redoute :
- l'un dédié à l'aménagement intérieur. Il paraîtra une fois par an et concernera les meubles, la déco, le linge de maison et l'électroménager. Ce catalogue fait 420 pages (soit environ la moitié de l'ancien catalogue)
- Le catalogue d'habillement. Il conserve son ancienne fréquence de parution (2 fois par an), avec la collection automne/hiver 2015 dès ce mois de juillet. Moins épais, il semblerait qu'il contient moins d'articles textiles.

Concernant le catalogue d'intérieurs, les clients sont informés implicitement que maintenant ça se passe sur internet. En août, l'équipement de la rentrée ; octobre sera consacré aux fêtes de fin d'année ; février le blanc et mars les meubles de jardin à l'approche des beaux jours.

 

Pour le catalogue d'habillement, La Redoute mise tout sur l'univers de la femme (environ 70% du catalogue) : de quoi ravir les ménagères. Oui sauf que pour les bambins ou les hommes, va falloir se rhabiller ailleurs ; car ce n'est pas avec les collections présentées que vous trouverez votre bonheur.

Autant vous le dire tout de suite, le modèle économique du catalogue est révolu. D'une part parce qu'il est majoritairement distribué gratuitement par La Poste et qu'avec l'impression il représente pas mal de frais pour La Redoute.
Par ailleurs, tout ce passe sur internet et téléphone maintenant. Vous aurez plus de chances de trouver les produits qui vous plaisent et connaitrez la disponibilité des produits.

Enfin vu les prix pratiqués (arh), on vous conseille vivement d'attendre les soldes. Combiné aux codes promos trouvés sur des sites spécialisés comme Ma Reduc, vous commencerez enfin à faire des affaires intéressantes.

 

Mode

Colocation en ville : pari gagnant
Crise du logement - et du budget - oblige, la colocation devient un mode d'hébergement pl...
  Les statistiques de Ca peut vous arriver sur RTL
Alors que la 14ème saison de Ca peut vous arriver c'est achevée le 3 juillet sur R...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire