Publicité

La prise USB réversible va arriver sur le marché

Enfin des câbles USB plus simples pour le consommateur. Le nouveau standard a été définit cet été, d'autres informations ont d'ailleurs été délivrées récemment concernant ce nouveau standard : le câble de type C.

Cable usb réversible

Pour commencer, le nouveau câble USB sera réversible (comme sur l'iPhone) ; c'est à dire qu'il pourra se connecter aussi bien dans un sens que dans l'autre, plus de risque de se tromper.

Par ailleurs, on vient d'apprendre qu'il pourra aussi faire transiter des données audios et vidéos, par exemple entre un ordinateur et une télévision. Il pourrait donc remplacer avantageusement l'actuel câble HDMI.
Son standard permettrait de faire transiter facilement un signal en très haute définition (4K) à la télé de manière fluide.

Et bien plus encore, puisqu'en plus de faire transiter un signal vidéo, il peut transmettre simultannément des données numériques ; tout en conservant les possibilités d'alimentation du périphérique.

Ce nouveau standard USB qui doit arriver prochainement sur le marché doit permettre une plus grande simplicité pour l'utilisateur mais aussi pour les fabricants.

Crédits : 01Net

Nouvelles technos

Flagrants Délires en interview après la sortie de leur album Les jambes en l'air Flagrants Délires en interview après la sortie de leur album Les jambes en l'air
Découvrez ou redécouvrez le groupe Les Flagrants délires connu dans le sud-oues...
  Google et Facebook : le combat du haut débit dans les zones reculées
Entre Facebook et Google, le combat fait rage pour desservir les zones reculées en Internet h...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire