1979
Une autre histoire de famille : 1979 fût le premier millésime de Luc Thienpont au Château Labégorce-Zédé. Jacques Pirard ne cachera jamais sa fierté d'avoir recommandé ce superbe domaine à son gendre lorsqu'il cherchait à s'établir à Bordeaux... Luc a travaillé d'arrache pied, année après année, pour amener Labégorce-Zédé au niveau de qualité qu'on lui connut...
1985
Premier contact avec Pierre-Yves Latrille et son superbe Château Jolys. Jacques et Emmanuel Pirard sont les premiers distributeurs à proposer des vins de l'appellation Jurançon en Belgique…
1989
Emmanuel Pirard crée le magasin de vente au détail "l'Espace Vin" à Genappe et modernise les chais de stockages (entièrement climatisés…)
1990
Attirés par les vins du "Nouveau Monde", Jacques et Emmanuel Pirard partent en Californie pour visiter les vignobles et importer les vins de Cuvaison.
1995
Avec la flambée des prix des grands noms de Bordeaux, Emmanuel et Jacques Pirard décident de mettre l'accent sur les vins de propriétaires d'un excellent rapport prix/plaisir. Stéphane Asséo (et plus tard son ami Dominique Méneret) au Domaine de Courteillac, la famille Fabre au Château Lamothe-Cissac…
1996
Après l'Amérique du Nord, extension de la gamme vers l'Amérique du Sud avec les vins du Chili.
1999
Les nouveaux terroirs français ne sont pas oubliés. Plusieurs domaines du Languedoc & Roussillon ayant superbement progressé dans leur approche qualitative font leur apparition : le Domaine Boudau à Rivesaltes, le Château Viranel en Saint-Chinian... sans oublier les nouvelles stars comme Jean-Michel Alquier.