Publicité

Home Potager : jardinez et cultivez vos légumes en vous amusant

Maxime Lopes Par Le samedi, 23 octobre 2021 à 14:56 1

Dans Loisirs

Bien manger toute l'année avec Home Potager, le potager urbain vertical et connecté, existe désormais en Kit mini pour l'intérieur. Avec Home Potager, jardinez et cultivez vos légumes de manière ludique depuis chez vous.

Home Potager - cultiver son jardin sur un balcon

Prolonger le plaisir de jardiner toute l’année

Le marché du jardinage en milieu urbain a explosé depuis la crise (+10% en 2020), essentiellement porté par des adeptes débutants de cet art de vivre qui remet le bien manger au centre de ses priorités.
Ainsi, l'engouement pour les semences (+21%) a surtout concerné le potager : tomates et légumes sont les nouvelles stars du petit coin de nature rêvé par les néo-jardiniers.

Mais en pratique, cultiver ses propres légumes n'est pas une mince d'affaire ! Plus urbains, plus actifs, plus pressés, ils n'ont ni l'espace, ni le temps, ni les connaissances pour donner vie à un véritable jardin nourricier et finissent donc par se décourager.
De plus, nombre de citadins doivent renoncer à leur désir de légumes sains et goûteux parce qu'ils :

  • Ne disposent même pas de balcon ou de terrasse pour jardiner ;
  • Ne peuvent pas poursuivre leur plaisir de cultiver toute l'année.

Faut-il pour autant renoncer à se reconnecter à la nature ? Avoir son potager, c'est savourer de délicieux légumes frais, de saison, sain et gourmands. C'est renouer avec le plaisir de cuisiner sa récolte du jour, à déguster ensuite avec sa famille ou ses amis. C'est aussi retrouver le plaisir de faire soi-même, de prendre son temps, d'aborder la vie autrement.
Un bonheur qui devrait être accessible à tous, 365 jours par an.

Home Potager démocratise la culture en ville

Pour prolonger le plaisir de jardiner son potager toute l’année, Home Potager, le spécialiste du potager urbain vertical et connecté, a donc décidé d'innover en lançant un modèle indoor & outdoor inédit : le KIT Mini. Cultivez vos propres plants depuis chez vous ! Même si vous vivez en appartement ou si vous n'avez qu'une terrasse...

Une pratique ludique et zéro tracas avec 100% de réussite

Avec Home Potager, tout le monde devient un As du jardinage !
Faire pousser des fruits, des légumes et des aromates devient un jeu d'enfant grâce à kit facile à monter qui contient tout le nécessaire pour démarrer son potager maison.
Il suffit :
1. De monter le KIT en 15 minutes chrono ;
2. De sélectionner de jeunes plants en jardinerie et de remplacer la terre par des billes d'argile ;
3. D'observer sa future récolte qui grandit : l'appareil gère tout seul, et automatiquement, les besoins en eau et en nutriment de chaque plante ;
4. De consacrer 5 minutes par semaine à suivre les instructions de l'application (ajouter de l'eau ou des nutriments dans le réservoir) ;
5. De déguster et de savourer sa propre récolte, directement de la cueillette à l'assiette. Et avec Home Potager, les récoltes sont rapides.

Home Potager : cultivez simplement vos légumes depuis chez vous

Home Potager est votre allié pour manger sain au quotidien. Prenez plaisir à cultiver simplement vos propres récoltes. Retrouvez le goût et les saveurs des légumes grâce à un kit compact à installer chez soi (à l'intérieur ou sur un balcon).
De plus, vous savez ce que vous cultivez : des légumes bio, sans produits chimiques. Vous réduisez jusqu'à 10 fois vos achats de légumes. Le Kit d'Home Potager ne prend que 5 minutes d'entretien par semaine.

Home Potager propose un financement participatif pour le lancement d'un nouveau modèle. Il est possible d'obtenir un kit à tarif préférentiel pour son lancement.
Une fois reçu, il ne vous reste plus qu'à planter des graines. L'appareil gère l'arrosage tout seul et apporte les nutriments nécessaires aux plantes.
Une application intuitive vous prévient si votre Home Potager à besoin d'un peu d'entretien. Ce sera facile : ajouter un peu d'eau ou des nutriments dans le réservoir.

Une fois les plantations mûres, on vous souhaite un bon appétit avec vos amis !

Vous êtes entouré(e) de gourmands qui ont déjà tout mangé ? Home Potager propose de nombreuses idées de graines à planter sur son site internet. Qu'est ce qui vous ferra plaisir parmi les aubergines, les choux, les fraises ou les aromates ?

Le Kit Mini : le nouveau modèle pour cultiver un potager Indoor

Plus besoin de balcon ou de terrasse, ni d'arrêter de cultiver pendant l'hiver : le nouveau KIT Mini Home Potager permet de se régaler toute l'année avec des légumes et fruits bio.
Compact, avec ses 75 cm, il contient 6 paniers dans lesquels planter des poireaux, courges butternut, salades, tomates, courgettes, mûres, myrtilles, fraises, persil, origan, menthe, sauge... et même des fleurs (orchidée, hibiscus, soucis, œillets). A chacun(e) de se laisser guider par ses envies et sa créativité !

Des LEDs Angel Eyes illuminent la tour dans tous ses états pour apporter aux plantes la lumière dont elles ont besoin tout en transformant le Kit Mini en véritable objet déco nature.
Le Kit Mini, c'est aussi une véritable philosophie écologique : comme avec tous les modèles Home Potager, il permet de produire localement, sans transport, emballage ou pesticides.
Parfait pour une culture indoor toute l'année, il complète donc parfaitement les KIT50 et KIT100 qui permettent depuis 2 ans de faire pousser ses légumes sur un balcon ou un coin de terrasse.
Votre Home Potager dispose dispose de nombreux capteurs. Ils permettent au kit mini de prendre des décisions pour répondre aux besoins des plantes et vous alerte sur votre smartphone si une (petite) action est requise de votre part.

Les (grands) petits plus du Kit Mini d'Home Potager

Du naturel de A à Z

Contrairement aux outils qui proposent de cultiver à partir de capsules, Home Potager part de jeunes pousses suivant une technique 100% naturelle : la culture sans terre (hydroponie). L'utilisation de billes d'argile permet d'éviter les limaces, les parasites et les mauvaises herbes de façon totalement écologique.

Une culture connectée et productive

Il suffit de suivre les conseils de l'app pour jardiner comme un pro et une alerte est envoyée sur son téléphone en cas d'oubli. L'algorithme se charge aussi de calculer précisément les besoins de chaque culture en fonction de la saison. En bref, c'est une culture saine, simple et contrôlée avec des résultats très rapides et accessibles à tous.

Un joli Design adapté à tous les intérieurs

Avec son Design sobre et inspiré de la nature, tout en verticalité, le Kit Mini s'adapte facilement à tous les intérieurs.
C'est le cadeau idéal à offrir et à s'offrir pour faire plaisir à coup sûr !

A propos de Frédéric Brece, un passionné de Technologie et de Cuisine

De formation Ingénieur, Frédéric a 20 ans d’expérience dans la direction des SI de grands groupes (cabinet de conseils, DSI groupes industriels). A 45 ans, il a fondé Home Potager, une start-up Foodtech avec les valeurs qui lui tiennent à cœur : développement durable à la nourriture saine et accessible à tous grâce à la technologie.
Il a eu l’idée de ce concept à partir de son propre vécu : pour utiliser ses propres légumes dans ses plats, Frédéric a commencé à se lancer dans la création de son petit potager. Mais très vite, son entretien est devenu un vrai casse-tête en raison de 3 freins principaux inhérents à la culture en ville : le manque de temps, d’espace et de compétences.

"Je dédie aujourd’hui toute mon énergie et ma passion à développer des produits et des expériences qui pourront aider les citadins à cultiver de manière intelligente et productive leurs propres fruits et légumes chez eux."

Après avoir testé toutes les solutions disponibles sur le marché, le résultat a été décevant. Il a alors décidé de créer sa propre solution en 2016. Il faudra ensuite 36 mois d’efforts à toute l’équipe pour développer et commercialiser le premier modèle Home Potager.

Pitch Projet HomePotager

Jardin

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • michel

    1 michel Le mardi, 26 octobre 2021

    bonjour, c'est une belle invention. J'y vois particulièrement l'avantage que les tuteurs pliables que j'ai créés pour faire pousser les tomates dans une jardinière sur un balcon seront inutiles avec ce système. Bravo !

Ajouter un commentaire

Anti-spam