Publicité

Google lance Chromecast et s'exporte sur la télé

Google lance Chromecast, une clé à brancher sur le téléviseur de son salon pour profiter de l'univers Google tel que Youtube directement dans son canapé.

Chromecast est une petite clé à brancher sur le port HDMI de sa télé. Reliée en Wi-Fi à votre PC, smarphone ou tablette. C'est le concurrent direct d'Airplay, d'Apple.

A quoi cela peut-il bien servir ?
Chromecast sert à transférer du contenu compatible vers votre écran de télévision (à travers le cloud). Par exemple vous pouvez partager une vidéo Youtube avec vos amis, réserver vos prochaines vacances grâce à l'appli. Google Chrome ou encore diffuser de la musique.

Applications compatibles : Youtube, SFR TV, le navigateur web Google Chrome, Canal Play, France TV : Pluzz, Vevo...

Il est également possible de louer un film sur le Google Play. Transférez également vos musiques sur votre TV.

Votre appareil nomade commande alors votre télé afin d'afficher le contenu que vous souhaitez.
Ainsi, il est par exemple possible de mettre en pause une vidéo.

Est-ce bien utile ?
La Chromecast vous sera utile si vous êtes un geek et que vous utilisez simultannément télé et tablette (ou smartphone).Il faut donc être gros consommateur de nouvelles technos. Chromecast étant compatible DLNA, cette norme est peut-être déjà chez vous (sur votre TV ou votre PlayStation), dans ce cas, il est inutile d'investir dans Chromecast : téléchargez simplement l'appli correspondante depuis le store de votre mobile ou tablette.

Le contenu arrivant à la clé Chromecast passant par Internet, la qualité est souvent bien meilleur que sur un smartphone ou une tablette. De plus vous préserverez l'autonomie de ce dernier.

Chromecast est vendu environ 35€ (prix public conseillé).

Il doit bien y avoir un point faible ?
La clé utilise le cloud, vous devrez donc disposer d'une connexion ADSL à proximité. Par ailleurs il est impossible de transférer du contenu stocké sur son smartphone directement sur la télé, sauf en utilisant une application compatible (le système de Google étant ouvert, de nombreux développeurs profiteront de cette possibilité pour créer de nouvelles applications).

Découvrez le test 01Net :

Pour en savoir plus : chromecast.com

Adieu XP !
Aujourd'hui Microsoft arrête le support de Windows XP. C'est la fin d'un mythe... Pourquoi ? Q...
  ONDAR Le grand retour
On n'demande à en rire est revenu pour une saison 4 inédite présenté...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire