Véritable passionné d’automobile et plus précisément de voitures de sport, Felipe Pantone illustre sa vision de la livrée idéale d’une première monoplace Alpine F1 Team avec une réplique à l’échelle ½.
Les lignes graphiques de la livrée épousent les formes de la voiture peinte aux couleurs d’Alpine auxquelles s’ajoutent les teintes signatures de Felipe Pantone, le noir et le blanc.
"La Formule 1 est le summum de l'ingénierie. Chaque année, elle redéfinit notre idée de ce qui est possible sur quatre roues. Cette volonté de construire l'impossible m'inspire beaucoup. Mon art est fortement influencé par la cinétique et l'ingénierie. Je travaille avec les technologies et les matériaux les plus récents pour trouver de nouvelles façons de présenter l'art visuel."
- Felipe Pantone
En complément de la voiture, Felipe Pantone propose son interprétation du casque de Formule 1, objet iconique de la discipline. Le casque, blanc, est exposé dans une boîte transparente et colorée, le rendant unique en fonction du point de vue adopté et de la lumière projetée.
Cette exposition sera présentée jusqu’à la fin de l‘année au premier étage de l’Atelier Renault, sur les Champs-Elysées.
Tous deux en mouvement, l’univers de l’artiste et les valeurs d’Alpine se marient parfaitement. Cette collaboration moderne et attrayante positionne ainsi Alpine à mi-chemin entre le présent et le futur.
La collaboration entre Alpine et Felipe Pantone continue… la marque dévoilera la suite très prochainement !