Publicité

Felipe Pantone célébre l’entrée d’Alpine en Formule 1

Alpine s'associe à Felipe Pantone pour célébrer l’entrée d’Alpine en Formule 1 et l'inauguration prochaine de l’étage Alpine à l'Atelier Renault sur les Champs-Elysées. Felipe Pantone livre son interprétation artistique de la Formule 1 avec Alpine. Une monoplace baptisée « Alpine F1 x Felipe Pantone » est à découvrir à l’échelle 1/2.

Alpine - Felipe Pantone

Alpine s’invite dans le monde de l’art à l’occasion d’une première collaboration avec l’artiste Felipe Pantone. Celui-ci propose son interprétation de la F1 Alpine baptisée « Alpine F1 x Felipe Pantone ». Cette voiture à l’échelle 1/2 a pris place au premier étage de l’Atelier Renault entièrement dédié à Alpine. L’œuvre est à découvrir sur internet; l’exposition, présentée jusqu’à la fin de l’année 2021, sera ouverte au public à l’Atelier Renault dès que le contexte sanitaire le permettra. 

Une interprétation artistique de l’Alpine F1

Véritable passionné d’automobile et plus précisément de voitures de sport, Felipe Pantone illustre sa vision de la livrée idéale d’une première monoplace Alpine F1 Team avec une réplique à l’échelle ½.

Les lignes graphiques de la livrée épousent les formes de la voiture peinte aux couleurs d’Alpine auxquelles s’ajoutent les teintes signatures de Felipe Pantone, le noir et le blanc.

"La Formule 1 est le summum de l'ingénierie. Chaque année, elle redéfinit notre idée de ce qui est possible sur quatre roues. Cette volonté de construire l'impossible m'inspire beaucoup. Mon art est fortement influencé par la cinétique et l'ingénierie. Je travaille avec les technologies et les matériaux les plus récents pour trouver de nouvelles façons de présenter l'art visuel."
- Felipe Pantone

En complément de la voiture, Felipe Pantone propose son interprétation du casque de Formule 1, objet iconique de la discipline. Le casque, blanc, est exposé dans une boîte transparente et colorée, le rendant unique en fonction du point de vue adopté et de la lumière projetée.

Cette exposition sera présentée jusqu’à la fin de l‘année au premier étage de l’Atelier Renault, sur les Champs-Elysées.  

Tous deux en mouvement, l’univers de l’artiste et les valeurs d’Alpine se marient parfaitement. Cette collaboration moderne et attrayante positionne ainsi Alpine à mi-chemin entre le présent et le futur. 

La collaboration entre Alpine et Felipe Pantone continue… la marque dévoilera la suite très prochainement !

Sur les traces de l’artiste

Diplômé des Beaux-Arts et artiste graffeur depuis l’âge de 12 ans, Felipe Pantone est un artiste hispano-argentin basé à Valence en Espagne. Globe-trotter dans l’âme, il voyage et expose ses œuvres à travers le monde entier. Mélange de graffiti conventionnel et abstrait, le travail de Pantone est ultra-moderne : le design graphique de ses œuvres se mêle à des formes géométriques très évoluées, mettant en perspective le mouvement et le dynamisme du monde contemporain. Sans cesse en train de dessiner, son identité artistique s’est structurée au gré de ses rencontres avec des graffeurs, danseurs et autres artistes de rue. Pantone utilise des couleurs vives et des motifs graphiques afin que l’œil du spectateur soit porté sur son œuvre et non sur ce qui l’entoure.

Un espace dédié à Alpine à l’Atelier Renault

Dès la réouverture de l’Atelier Renault, un nouvel espace dédié à Alpine sera inauguré au premier étage. L’espace divisé en 3 zones permettra au visiteur de découvrir l’univers de la marque : une zone expérientielle est consacrée au programme de personnalisation Atelier Alpine, l’exposition de la collaboration entre Alpine et Felipe Pantone et le nouveau Bar Cocktail nommé « La Flèche Alpine Lounge ». 

Alpine F1 Exposition

Hiba : l'EP Ce que la lune doit au soleil Hiba : l'EP Ce que la lune doit au soleil
HIBA est de retour avec un nouvel EP, "Ce que la lune doit au soleil" !
  Teamfight Tactics: Jugement, le nouvel ensemble se dévoile
Ancré dans la saga de la Brume noire, le futur ensemble de Teamfight Tactics: Jugement, pouss...
Teamfight Tactics: Jugement, le nouvel ensemble se dévoile

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire