Publicité

Eggs iting : un poulailler très connecté

Le constat de départ d'eggs iting est simple : les 3/4 des poules ne voient jamais le jour et chacune se voit attribué un emplacement équivalent à une feuille A4. Une startup amiénoise replace le consommateur au centre de la production d'oeufs avec son poulailler connecté...

Eggs iting prototype poulailler

Arnaud Jibaut, cofondateur d'Eggs Iting, explique qu'une poule pond 240 oeufs en moyenne par an ; soit l'équivalent de la consommation d'une personne. En installant des poulalliers connectés dans de nombreux endroits Eggs iting replace le consommateur au coeur du processus de production des oeufs.
Ce poulailler écolo 2.0 propose aux poules un cadre de vie agréable. A travers des défis et conseils, les utilisateurs entretiennent le système et nourrissent les poules. Ces dernières mangent en partie nos déchets. En contrepartie les utilisateurs récupèrent les oeufs pondus : le cercle vertueux.

Le poulailler est beau, simple, intelligent, écologique et ludique selon son co-fondateur. Avec ses différents capteurs (niveau d'eau, température, humidité), les utilisateurs d'eggs iting connaissent à chaque instant l'état du poulailler sur internet. Le bois utilisé est issu d'essences locales pour une meilleure gestion de l'environnement et s'alimente à l'aide d'un panneau solaire. L'abreuvoir se remplit grâce à l'eau de pluie.
Des "briques" de bois permettent de monter facilement son poulailler, comme un jeu de Lego. Certaines d'entre elles intègrent les composants informatiques.

Les utilisateurs sont prévenus de la présence d'un oeuf qui vient d'être pondu grâce à différents capteurs. Des puces RFID de l'associer à la poule pondeuse.
Différentes applications permettent de fournir des infos utiles et ludiques aux éleveurs. Des challenges peuvent ainsi être créés au sein d'une famille, d'une école ou d'une entreprise pour jouer et s'amuser. Le tableau de bord en ligne permet par exemple de connaitre l'état de santé des poules et de données des idées de recettes.

Le prix du poulailler Eggs Iting est d'environ 600€ à 700€. Conçu sur des bases modulables, vous pouvez le faire évoluer selon vos grés.

Eggs iting est en partie financé par la banque publique d'investissement et a reçu récemment le prix EDF Pulse.
Basé sur des standards ouverts, le poulailler connecté pourra évoluer en fonction des besoins de chacun. Les développeurs pourront également créer de nouvelles fonctionnalités.

Pitch startup pour Eggs iting

Nouvelles technos

Les audiences radio de septembre - octobre 2016
Pour la rentrée 2016, France Inter et RTL tirent leurs épingles du jeu pour les audien...
  Inch Allah : Izarry offre gratuitement son nouveau single
Izarry offre gratuitement son nouveau single Inch Allah jusqu'au 30 novembre. Il est extrait du ...
Inch Allah : Izarry offre gratuitement son nouveau single

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire