Publicité

Devenez un pro de la météo avec la station connectée Netatmo

Depuis 2012, Netatmo propose des stations météo connectées. Devenez un pro de la météo avec Netatmo et rendez votre maison plus intelligente.

Station météo connectée Netatmo

Netatmo : un station météo connectée et intelligente

Avec la station connectée Netatmo, faites vos propres relevés météo sur votre smartphone. Elle collecte des informations sur votre environnement extérieur et intérieur et vous permet de consulter vos propres mesures météo. Avec Netatmo vous avez enfin la météo de chez vous dans votre poche !

La station connectée se compose d'au moins 2 modules avec différents capteurs : Placez en un à l'intérieur de votre domicile dans une pièce de vie et l'autre à l'extérieur.
Le module intérieur mesure la température, humidité, qualité de l'air et mesure du taux de CO2, sonomètre. Le module extérieur vous informe de la température, la météo et les conditions d'humidité et la pression atmosphérique.

Vous pouvez consulter les informations de vos capteurs directement depuis l'appli Netatmo sur votre smartphone. L'essentiel des informations est regroupée de manière synthétique, avec notamment les informations instantannées et des graphiques.
Bien que la station météo Netatmo bénéficie d'un baromètre, il semble que l'application renvoi les prévisions météo d'un service tiers (Weather Pro - MeteoGroup) pour estimer le temps des jours à venir.
Vous pouvez également configurer des alertes météo et ainsi recevoir des notifications personnalisées lorsqu'un changement climatique est enregistré par votre Station Météo.
Dommage que Netatmo ne propose pas d'afficheur déporté pour consulter les valeurs instantanées (températures, tendances météo, pluviométrie, vent) d'un coup d'oeil, comme le ferrait une station météo "classique" et évitant de dégainer systématiquement son smartphone.

Grâce à la carte météo Weather Map, vous pouvez consulter les données météorologiques de la communauté. Pratique pour savoir le temps autour de chez vous où à l'endroit où vous souhaitez vous rendre...

Netatmo Weather App - Overview

Un module et des capteurs extérieurs : anticiptez la météo et prévoyez le temps qu'il va faire

La Station Météo Netatmo vous permet de mesurer vos propres données climatiques : celles juste au pied de chez vous. Avec le module extérieur, vous connaissez déjà le temps qu'il va faire pour la journée. Vérifiez qu'il ne fait pas trop humide ou qu'il ne va pas pleuvoir avant votre promenade ou votre footing. Avec la mesure de la qualité de l'air, vous savez quel est le meilleur moment pour aller faire de l'exercice.
Vous partez au boulot ? Jetez un coup d'oeil pour savoir s'il ne faut pas prendre un parapluie et anticipez le coup de canicule en fermant vos volets.

Grâce à l'anémomètre fonctionnant grâce aux ultrasons, vous restez informé des coups de tempête en recevant des alertes vent fort. L'appli vous envoie une notification et vous informe de la vitesse ainsi que de la direction du vent. Vous pouvez ainsi prendre les décisions qui s'imposent en faisant le nécessaire pour fermer vos volets et protéger votre maison. Au fil du temps, les statistiques vous permettront d'anticiper vos actions et de prévoir le temps...

Grâce au pluviomètre vous savez la quantité de pluie qu'il tombe. Grâce à sa conception astucieuse il est inutile de vider l'eau du pluviomètre car il ne dispose pas de réserve. Votre smartphone vous envoie une notification dès qu'il commence à pleuvoir : utile si vous êtes tête en l'air et que vous oubliez de fermer vos fenêtres. Couplé au module extérieur, vous pouvez vérifier en plein hiver le risque de verglas ou de neige juste avant de prendre la route en surveillant la température et le taux d'humidité. Enfin les statistiques de pluviométrie vous permettent de prendre des décisions sereines et raviront par exemple les jardiniers qui pourront mieux prévoir les besoins d'arrosage du jardin ou du potager. Ou simplement en recevant une alerte mobile en cas de fortes pluies.

Un module intérieur pour vivre dans un logement sain

Le capteur intérieur vous permet de connaître les conditions dans lesquelles vous vivez et de rendre votre logement vivant et connecté à son environnement.

L'indicateur de CO2 vous prévient dès qu'il est temps d'aérer la pièce pour respirer un air plus sein. L'information est également visible d'un coup d'oeil grâce à une diode tricolore visible sur le dessus du module. Grâce à sa forme cylindrique, le module se fond aisément dans le décor.
Vous pouvez ajouter plusieurs modules additionnels à la station connectée afin de surveiller plusieurs pièces de la maison comme une chambre. Les modules mesurent la température, l'humidité et la qualité de l'air.

Votre station météo peut également piloter votre chauffage connecté Netatmo. Les modules tiennent comptent des conditions météo et des températures intérieures et extérieures pour gérer votre chauffage. Vous pouvez ajuster la température en temps réelle grâce à des thermostats ou programmer des scénarios en fonction de vos habitudes de vie. Les scénarios sont intelligents : en fonction des caractéristiques de votre logement le chauffage s'adaptera aux conditions climatiques. Par exemple s'il neige fortement ou qu'il gèle à -10°C le système commencera à chauffer le logement un peu plus tôt. Vous bénéficiez d'un meilleur confort pour votre retour du travail.

Les applications Netatmo vous fournissent des statistiques sur vos différents modules et capteurs connectés pour mieux maitriser votre environnement et vous permettant de vivre dans un environnement plus sein.
Grâce à des capteurs d'ouverture de fenêtre et au thermomètre, vous recevez une alerte quand vous avez oublié de la fermer et que la température baisse trop fortement dans votre logement. Grâce à un scénario prédéfini vous pouvez également baisser le thermostat du radiateur pour éviter d'user trop de chauffage.

Vos propres mesures météo sur votre Smartphone - Station Météo Individuelle Netatmo

Vivez dans un environement sécurisé

Vous pouvez désormais adapter vos activités extérieures et surveiller facilement votre jardin grâce aux équipements de sécurité ! Avec les caméras intelligentes, vérifiez que vous n'avez pas laissé une fenêtre ouverte ou qu'aucun orage ne se profile à l'horizon. Les caméras Netatmo sont également capables de reconnaitre les occupants de la maison pour vous alerter si un intrus n'est pas en train de vous cambrioler...

Vous pouvez également ajouter des capteurs de présence ou des détecteurs d'ouvertures, vous permettant de surveiller votre domicile en créant un système d'alarme. Vous pouvez le compléter avec une sirène et des détecteurs de fumée.

Par ailleurs si les conditions météo changent brutalement, vous pouvez également rendre compatible vos Velux avec la station Netatmo. Vous pilotez ainsi des ouvrants ou volets compatibles avec votre station connectée pour rendre votre domicile intelligent et plus sûr en programmant certains automatismes.

Avantages

  • la possibilité de recevoir des alertes météo ciblées à son domicile sur son smartphone
  • la possibilité de piloter son système de chauffage en fonction des données de sa station météo
  • interopérable avec Apple Homekit ou Amazon Alexa
  • l'esprit communautaire avec la weathermap

Inconvénients

  • le coût de la station connectée
  • pas d'écran déporté pour connaître les indications de sa station (nécessite un smartphone et une box internet)
  • les prévisions météo (plus lointaines) proviennent d'un tiers (WeatherPro)

domotique

Every day in June prépare son premier album Every day in June prépare son premier album
Every day in june crée de la musique sur son ordinateur portable pour contrôler et mixe...
  Protéger et sécuriser son domicile avec Bosch Smarthome
Découvrons la solution de domotique Bosch Smarthome, qui permet de sécuriser son domic...
Protéger et sécuriser son domicile avec Bosch Smarthome

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire