Publicité

Devenez un instrument de musique avec SOMI-1 d'Instruments of things

Maxime Lopes Par Le samedi, 25 juin 2022 à 11:54 0

Dans Loisirs

Rendez vos mouvements audibles et devenez vous-même un instrument de musique avec les capteurs de mouvements SOMI-1 pour un son interactif !

SOMI-1 Instruments of things

SOMI-1 est une technologie de capteur très précise qui utilise des capteurs de mouvement connectés à plusieurs parties du corps, telles que les poignets et les chevilles, transformant l'utilisateur en instrument. SOMI-1 est la base d'une nouvelle génération de dispositifs portables VR/XR/Metaverse abordables et faciles à utiliser pour la capture de mouvement.

Les capteurs de mouvement SOMI-1 mesurent les mouvements et les accélérations dans différentes directions et les transforment en son en temps réel.

Les données de mouvement des capteurs SOMI-1 sont reçues sans fil via un protocole de transmission personnalisé basé sur Bluetooth 5 par le hub SOMI-1, qui se connecte à votre source sonore (par exemple votre téléphone portable) via USB-C ou TRS-MIDI.

Le son peut être soit généré via l'application mobile SOMI-1, qui propose plusieurs paysages sonores prêts à l'emploi, soit par tout instrument matériel ou logiciel de musique compatible MIDI (Musical Instrument Digital Interface).

  • 7 paramètres de mouvement différents par capteur
  • Application pour smartphone comme source sonore pour les consommateurs
  • Connectivité au logiciel et au matériel de musique comme source sonore
  • Jusqu'à 6 capteurs simultanément
  • Portée jusqu'à 50 mètres
  • Faible latence inférieure à 10 ms

L'application

Utilisation facile, résultat unique - Avec l'application SOMI-1, les sons peuvent être créés et contrôlés directement depuis un appareil mobile (iOS et Android). En utilisant les différents plug-ins sonores de l'application et les préréglages correspondants, les utilisateurs peuvent contrôler instantanément et facilement les sons en combinaison avec les appareils portables SOMI-1 sans aucune connaissance préalable. Si vous souhaitez approfondir les paramètres, l'application offre la possibilité de modifier les mappages de mouvement et d'ajouter des sons.

Le contrôleur Midi

De plus, SOMI-1 peut être utilisé comme contrôleur MIDI commun avec n'importe quel logiciel ou matériel compatible MIDI.
Chaque paramètre du capteur de mouvement est envoyé sous la forme d'un message de changement de commande MIDI (haute résolution). De plus, chaque capteur peut être utilisé pour déclencher ou jouer des notes. Vous pouvez utiliser les ports USB-MIDI ou le port TRS-MIDI, ce qui rend également le SOMI-1 compatible avec le matériel DIN-MIDI traditionnel.

Somi-1 : Utile. Pour tous.

Pour les danseurs, interprètes et les loisirs

Ouvrez un nouveau niveau de créativité et devenez musicien en utilisant l'instrument que vous connaissez le mieux : vous-même. SOMI-1 offre aux danseurs, interprètes et consommateurs la possibilité de rendre leur mouvement audible et de créer des performances expressives.
De plus, SOMI-1 est un excellent outil pour approfondir la recherche sur le son et le mouvement, vous permettant d'explorer des couches inconnues d'improvisation. L'application SOMI-1 propose pour cela de nombreux préréglages sonores différents, qui peuvent être utilisés directement et facilement, sans que rien ne doive être réglé par l'utilisateur. Brancher et utiliser !

Pour les musiciens et DJs

En utilisant les ports MIDI du hub SOMI-1, les capteurs de mouvement peuvent être facilement intégrés dans votre configuration en direct. Les DJ peuvent également utiliser SOMI-1 pendant le DJing, par exemple avec Traktor en contrôlant les effets via les mouvements. Cela fonctionne non seulement pour les DJ, mais aussi avec toutes sortes de dispositifs d'effets et de synthétiseurs, tels que l'OP-Z d'ingénierie chez les adolescentes.
Fixez les capteurs à vos instruments - Vous pouvez également étendre l'utilisation de vos instruments en les combinant avec les capteurs SOMI-1. Par exemple : attachez un capteur à votre micro, guitare, baguettes... et contrôlez les effets par le mouvement !

A propos d'Instruments of things

Instruments of Things est une start-up technologique allemande qui propose une technologie de capture de mouvement leader sur le marché pour interagir avec les médias immersifs. Leur dernier produit SOMI-1 est la base d'une nouvelle génération d'accessoires portables R/XR/Metaverse abordables et faciles à utiliser.

SOMI-1 x FMKF collective

Nouvelles technos

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam