Publicité

Des cloches et des lapins pour Pâques au Saint-Aulaye !

Dimanche 1er avril, le Saint-Aulaye célèbre Pâques avec une collection de figurines en chocolat réalisées par la Maison Cluizel.

Pâques Saint Aulaye

En parfait accord avec sa philosophie de privilégier les beaux et bons produits, le Saint-Aulaye a choisi un acteur incontournable du chocolat haut de gamme sur la scène internationale.
Des chocolats au goût vrai et sans artifice.

Depuis trois générations, la famille Cluizel baigne dans les effluves du chocolat. Assistée de cacaofèviers, de confiseurs et de chocolatiers expérimentés, elle poursuit son histoire là où elle l’a commencée: à Damville, en Normandie. Travaillant en relation directe et durable avec des planteurs de cacao, elle veille à ce que les fèves soient fermentées à point chez le planteur. Puis tout se passe à la Manufacture Cluizel, depuis une torréfaction lente qui libère parfaitement les arômes, jusqu'aux subtilités de décors souvent manuels. Le résultat : une palette de goûts issus de terroirs remarquables, magnifiés par des recettes traditionnelles ou innovantes.


A propose du Saint-Aulaye... depuis 1986

Installée à Ixelles depuis 1986, le Saint-Aulaye est une boulangerie-pâtisserie artisanale. Son nom vient d’une petite ville de Dordogne où Gérard Marciquet, le fondateur de la maison, a fait son apprentissage. Elle est reprise en 2008 par Fabien Grégoire et Jean-Louis Barré, tous deux ayant déjà une solide expérience au sein de la maison.
Fabien, Compagnon du Tour de France est le pâtissier du Sain-Aulaye. Il dirige une équipe qui œuvre chaque nuit pour produire des créations qui se dégustent tant avec les yeux qu'avec les papilles. Qu'elles soient classiques ou  inédites, elles sont 100% artisanales et réalisées à base d'ingrédients de première qualité!
Côté accueil, Jean-Louis, fort de 20 ans d’expérience de service à la clientèle (dont un passage chez Harrods à Londres) conseille et aide à choisir parmi les innombrables pains et gâteaux.

C'est en 2014 que Frédéric Dupont, Compagnon Boulanger, rejoint le duo. De la farine issue de La Minoterie Bouleau à Nozay, de l’eau, du levain, du temps et de la passion…  tels sont les principaux ingrédients de la gamme de pains créée  pour la maison.

Après l'ouverture d'une Boulangerie Rue Américaine, et le déménagement du Flagship Store Rue Vanderkindere, une troisième boutique Saint-Aulaye au Fort Jaco offre également tout l'assortiment.

* Au début des années 1980, Jean François Colas a l'idée de produire des fèves traditionnelles en céramique pour les boulangers et pâtissiers :  un savoir-faire commercialisé sous le nom « Fèves de Clamecy ». Chaque année, plusieurs collections voient le jour et on compte aujourd'hui plusieurs milliers de créations...

3 boutiques à Bruxelles : Rue Vanderkindere, Rue Américaine, Chaussée de Waterloo.

Lonepsi : l'album Sans dire adieu
Lonepsi est l'une des étoile montante du rap français ; propulsé sur le dev...
  Po'Boy : le clip de Physical Love
Quand l'AfroPunQ se marie à la transe vaudou ! Proche du mouvement AfroPunk, Po'Boy s...
Po'Boy : le clip de Physical Love

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire