- Encore plus étonnant, j'étais habitué à voir le plus souvent un skate en bois, mais le votre est en aluminium. Pourquoi avoir choisi ce matériau ?
Tout d'abord les modèles presentés ont été réalisé en usinage c'est à dire que l'on est parti d'un gros bloc d'aluminium que l'on a usiné avec une fraiseuse à commande numerique, les skates de production seront eux réalisés en aluminium de fonderie (coulage d'aluminium en fusion dans un moule). Après le moulage il sera traité thermiquement afin d'assurer une homogéneité du matériau.
Nous avons choisis ce matériau car c'est celui que l'on connait le mieux et qui à mon sens offre d'énormes possibilités dans le monde du design.
Nous n'avons presque pas d'élasticité donc nous avons décidé de faire ces petits skates qui sont des cruisers urbain qui n'ont nullement besoin de flexion ou "réponse" pour faire des figures. Malgré cela nous arrivons à en faire :) (voir les vidéos qui vont sortir !!!)
- Comment voyez-vous l'évolution du skateboard dans la société actuelle ?
L'évolution, j'en sais rien ce qui m'importe c'est que l'on s'amuse !!!
Notre clientèle sera à mon sens constitué de "vieux" comme nous :), et de jeunes qui voudront avoir un objet qui sort de la norme.
- Vous êtes une entreprise, et pourtant vous avez lancé une campagne de financement participatif. Pourquoi ?
Le financement participatif pour moi a 2 avantages, un éclairage et une promotion du produit avant meme sa sortie sur le marché et surtout il permet de ne pas faire appel aux banques et autres organismes financiers que je ne supporte plus !!!!
- Comment va se poursuivre l'évolution du skate Street Art ?
Deja il faut que l'on sorte ces deux modèles :)
Ensuite je pense que l'on essaiera de fabriquer une longboard.
Mais le plus important pour moi est que les gens s'approprient cette planche comme un objet ludique et surtout un support d'expression
Rien ne me ferait plus plaisir que de graver des tableaux et d'être surpris par l'imagination des clients.
Merci à d'avoir répondu à nos questions !
Vous pouvez les retrouver sur Facebook.