Publicité

Culture Pic : l'application touristique qui va vous faire redécouvrir la ville

Découvrez une nouvelle manière de visiter une ville grâce à l'application Culture Pic, qui apporte une nouvelle expérience aux touristes.
Avec Culture Pic devenez votre propre guide touristique !

Culture Pic - Deviens ton propre guide touristique

Découvrez sur votre smartphone des anecdotes sur les monuments...

Culture Pic est une application type « Shazam » des monuments. D’une simple photo, identifiez le monument face à vous et accédez à des anecdotes insolites ainsi qu’à des informations pertinentes.

Une carte de la ville met en valeur des points d’intérêts personnalisés en fonction des précédentes découvertes. Celles-ci sont enregistrés dans votre carnet de voyage, que vous pourrez ensuite partager et comparer avec le reste de vos amis.

Le secteur du tourisme étant en perpétuelle évolution et croissance, les voyageurs utilisent de plus en plus leur smartphone pour obtenir des informations.

En tant que vacancier, vous recherchez sans doute de manière rapide des informations sur un monument de la ville que vous visitez. Grâce à l'appli Culture Pic, trouvez facilement des informations personnalisées sur les monuments que vous découvrez en vadrouillant une ville. Partagez ensuite vos avis et coups de coeurs avec vos amis !
Les touristes apprécieront Culture Pic, car la France est le pays le plus visité au monde. Les visiteurs français et étrangers découvriront par exemple de nombreuses infos insolites et anecdotes sur Paris, l'une des capitale les plus appréciée.

Avec l'application Culture Pic devenez votre propre guide : scannez un monument et découvrez de nombreuses infos insolites ! Ainsi, saviez-vous que les premiers visiteurs officiels de la Tour Eiffel étaient la famille royale d'Angleterre et Buffalo Bill ? Ou qu'il existe plus de 300 répliques de la Dame de Fer à travers le monde ?

Utiliser Culture Pic est simple !

D'une simple photo, depuis l'application installée sur votre smartphone, Culture Pic identifie le monument qui vous fait face.

Vous accédez à des informations détaillées et des anecdotes originales.

Partagez vos découvertes avec vos amis et bénéficiez des recommandations des locaux.

Quel est ce monument ? Culture Pic a la réponse pour vous !

Culture Pic reconnait rapidement un monument (un pont, une statue, un bâtiment...) et vous raconte son histoire. Une appli utile en voyage et qui va vite devenir votre guide touristique... L'idée de l'application est née d'Achille Burah lors d'un voyage à Madrid, alors qu'il voulait reconnaitre un édifice.
L'application est pratique si vous n'avez personne à proximité et aucun écriteau pour identifier le monument. Prenez une photo et vous savez tout ! L'application vous révèle l'histoire détaillée et vous délivre des anecdotes insolites. La base de données est remplie d'infos établies par des professionnels du tourisme et des passionnés.
Si vous n'avez pas d'accès internet 4G sur le moment, pas de soucis. L'application stocke la photo du monument en hors ligne et vous donnera les détails à votre prochaine connexion internet...

Pour compléter le tout, accédez depuis l'application Culture Pic à une carte détaillée des monuments autour de vous grâce à la géolocalisation, ainsi qu'un carnet de voyage à partager.

Culture Pic - Deviens ton propre guide touristique

Une première version à destination des testeurs a été proposée en début d'année. La version définitive de l'application Culture Pic sera disponible au début de l'été 2020.
Des projets de développement en Europe se ferront dans les années à venir pour faire de Culture Pic l'application indispensable de vos voyages.

Tourisme

Olivier Miller transforme Brigitte Macron en Wonder Woman Olivier Miller transforme Brigitte Macron en Wonder Woman
La relation entre Emmanuel Macron et sa femme Brigitte ayant fait beaucoup parler, Olivier Miller a ...
  Garance prépare l'album Bleu
Garance prépare son 3ème album intitulé Bleu et enregistré en live. Une ...
Garance prépare l'album Bleu

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire