Publicité

Cospaia : nouveau chef, nouvelle carte et terrasse XXL

Du nouveau au Cospaia. Depuis l’arrivée du chef asturien Pedro Diaz jusqu’à la superbe terrasse XXL réaménagée en passant par le relooking de la carte avec une pointe d’accent espagnol, le Cospaia vit une petite révolution !

Cospaia

C’est l’une des belles enseignes de la Toison d’Or. Inauguré en 2005 et décoré par le célèbre designer hollandais, Marcel Wolterinck, le Cospaia s’agence sur 3 grands espaces aux atmosphères différentes. Il traverse les modes en affichant des espaces de restauration qui ont chacun leur personnalité: une très belle pièce monacale décorée de monumentales photographies berbères, une seconde aux tonalités noires dont le mobilier en bois sombre lui donne tout son cachet plus obscures et un grand espace-bar agencé en salons circulaires très intimes. Le tout rythmé par un magnifique bar autour duquel gravitent les différents lieux.

Le chef Pedro Diaz - originaire des Asturies- que l’on a connu comme chef chez Leonor et qui officia dans le restaurant familial installé à Saint-Gilles avant de déménager chaussée de Charleroi. C’est un nouveau challenge qu’il relève en s’installant derrière les fourneaux du Cospaia.

On note à la carte l’entrée de produits typiquement espagnols sélectionnés par le chef originaire des Asturies. Comme les Poulpes à la plancha, le Jambon ibérique Grande réserve, la Presa ibérique à la plancha, patate douce et légumes de saison, la joue de veau basse température petits pois et jeunes carottes ou le filet de merlu de ligne, riz moelleux et chiperons à la plancha, réduction d’encre de seiche, herbes du jardin… mais aussi des plats signature du Cospaia comme le carpaccio d'entrecôte de beouf 21 jours de maturation, le baby homard au jus de carapace, l’Entrecôte de boeuf irlandaise, légumes de saison et frites fraîches, la bonite de méditerranée à la plancha et quelques plats végétariens comme les légumes de mon jardin dans une diversité de cuissons. Lunch 2 services à 22€, Le menu Cospaia 3 services et mises en bouche à 49€

Sans oublier sa terrasse XXL qui est sans doute l’une des plus belles de Bruxelles. Surplombant l’avenue de la Toison d’Or, elle affiche un nouveau look avec sa verrière qui se couvre ou se découvre au gré des jours de soleil ou de pluie. Pour le lunch entre 12h et 14h, pour le thé, café ou apéro  entre 14h et 19h et pour dîner entre 19h et 22h30.

Rue Crespel 1 - 1050 Bruxelles. Tél. +32 2 513 03 03 
Du lundi au samedi de 19h à 22h30, les vendredi et samedi jusqu’à 23h.
Tous les midis de 12h à 14h du lundi au vendredi.

Gastronomie

Ronaldinho dans le clip OOH LA LA LA LA de K2RHYM Ronaldinho dans le clip OOH LA LA LA LA de K2RHYM
L’ex footballeur international Ronaldinho rejoint le rappeur K2RHYM dans son nouveau clip sp&e...
  Mariama : l'album Love, Sweat and Tears
Love, Sweat and Tears, c'est le nom du nouvel album de Mariama qui va sortir en octobre. Produit...
Mariama : l'album Love, Sweat and Tears

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire