Publicité

Confinure : Stéphane De Groodt se lance dans la confiture !

Alors que nous sortons doucement de cette période de confinement, Stéphane lance une gamme de confiture, rebaptisée Confinure, dont les bénéfices seront reversés à l’association « Rêve de Cinéma ».

Confinure - Stéphane De Groodt

Une dizaine de recettes maison aux saveurs variées sont associées à des personnalités du monde du cinéma.

C’est le chef chocolatier Pierre Marcolini qui a élaboré la « Confinure » au sein de son atelier de Bruxelles.  Confectionnées artisanalement, ces confitures sont réalisées à partir d’ingrédients d’origine bio soigneusement sélectionnés. Des recettes peu sucrées qui font la part belle aux saveurs de saison. La gamme sera vendue dans un premier temps via son e.shop.

Parfums Confinure

Carole Bouquet propose la Confinure de Fruits de la Passion
Claude Lelouch la Confinure de Reine Claude...
Isabelle Carré la Confinure de Coins... (Coings.. :-)
François-Xavier Demaison la Confinure de Pêches du Roussillon
Elsa Zylberstein la Confinure de Framboise
Dany Boon la Confinure de Rhubarbe que lui préparait sa maman
Michèle Laroque la Confinure de Fraises
Stéphane De Groodt la Confinure de Cerises
Virginie Efira la Confinure de Figues
André Dussolier la Confinure d’Abricots.
Diane Kruger la Confinure de Mangues

Pourquoi faire de la confiture ?!

"Sollicité comme d’autres acteurs et actrices à témoigner de la période de confinement, ou à participer à l’une ou l’autre initiative liée au Covid, j’ai décliné nombre d’entre elles car au sein du débat souvent contradictoire, je n’avais tout simplement pas d’avis pertinent à donner ou de rôle efficace à jouer pour le bien commun.

J’estime par ailleurs qu’avoir raison aujourd’hui, au sens noble du terme, c’est précisément n’avoir pas d’avis tant les choses nous échappent et l’information se désinforme d’elle même.

Alors, afin de contenir un peu de ces jours qui s’écoulent, et d’éviter qu’ils ne coulent au fond de ce mauvais roman fleuve, j’ai eu envie d’apporter malgré tout ma contribution à l’effort collectif.
En ces jours de déconfinement pour la plupart d’entre nous, il y a ces enfants malades ou handicapés qui poursuivront le leur sans espoir de véritable retour à la vie normale. Enfermés à l’année dans leur chambre d’hôpital, ils doivent leur sourire à leur famille et leurs amis, mais aussi à la grâce de ces soignants et soignantes qui s’affairent à leur chevet.

C’est à ces enfants que je pense lorsque je m’apprête à lancer cette gamme de confiture, de Confinure donc,... et particulièrement à l’association "Rêve de Cinéma" qui sera la bénéficiaire de ce projet.

Leur action a pour but d’amener le cinéma à l’hôpital puisque que l’inverse n’est malheureusement pas possible. Des films sont projetés, des acteurs et actrices, des réalisateurs, des producteurs sont sollicités pour présenter telle ou telle œuvre auprès de ces jeunes malades qui oublient leur condition l’espace de quelques heures magiques.

Enfance et confiture, confinement et Confinure, ces deux aspects se marient parfaitement pour cette cause soutenue par les personnalités du cinéma qui ont accepté généreusement de rejoindre cette aventure en y associant leur image."

Infos pratiques

La Confinure pourra être commandée en ligne dès le 5 juin, les livraisons seront assurées à partir du 30 Juin 2020.
Prix public : 9,50€, le pot de 220g

Printemps de Bourges : Les spectacles 2020 reportés au Printemps 2021 ! Printemps de Bourges : Les spectacles 2020 reportés au Printemps 2021 !
Le Printemps de Bourges Crédit Mutuel donne déjà rendez-vous pour 2021 ! &...
  Eskelina prépare son 3ème album
Son accent ne vous dit rien, il vient d’un ailleurs qui n’a pas l’habitude de chan...
Eskelina prépare son 3ème album

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire