Publicité

Comment visiter les calanques avec des enfants lors des vacances en famille ?

Marseille est très prisé grâce à ses littoraux à cirques aux eaux turquoise. Il s’agit des calanques, qui rendent célèbre l’endroit. Ce sont des coins à couper le souffle, c’est pour cette raison que tout le monde souhaite le découvrir. Toutefois, pour certaines périodes, l’endroit n’est pas accessible notamment pour les enfants. Sauf bien sûr si vous choisissez de découvrir le lieu avec un bateau avec skipper. Par ailleurs, vous pouvez aussi cibler les calanques les plus proches afin que tout le monde puisse en profiter. Voici donc ce qu’il faut faire si vous songez à partir dans les calanques de Marseille avec vos enfants.

Calanques de Marseille

Visiter les calanques avec un bateau avec skipper

Les calanques sont certes des lieux à découvrir avec les enfants, mais pour le réussir des précautions s’imposent. En effet, il s’agit de l’un des endroits les plus difficiles à accéder pour les enfants, sauf si le sentier est bien choisi. Par ailleurs, si les enfants peuvent faire des randonnées, il ne faut jamais exclure les dangers qu’on peut rencontrer sur le sentier. En effet, la pierre qui constitue la majeure partie du massif des calanques peut facilement devenir dangereuse à l’érosion. C’est pour cette raison qu’il convient de choisir le bateau avec skipper dans les Calanques. C’est un moyen qui vous permet de profiter de la beauté des calanques à partir de la mer. Outre le fait que cela fait gagner du temps, il ne représente aucun risque. De plus, vous n’aurez pas besoin de dépenser l’énergie de vos enfants avec la marche. En effet, s’ils sont fatigués, ils ne pourront plus tellement profiter des calanques. De plus, une virée sur un bateau avec skipper dans les Calanques est toujours en petit comité, ce qui fait que vous pourriez profiter autant que vous souhaitez. Outre la découverte des calanques, vous pourriez également profiter à vous baigner dans l’océan. Il existe également de nombreuses activités que vous pourriez effectuer. Bref, les vacances pourront ravir tous les membres de la famille.

Les calanques les plus accessibles à visiter avec des enfants à Marseille

Pour pouvoir visiter les calanques avec les enfants, une des solutions consiste à se rendre dans les calanques les plus proches si vous n’avez pas les moyens de louer un bateau avec skipper dans les Calanques. Il existe de nombreuses listes de calanques que vous puissiez accéder avec vos enfants en seulement 30 minutes ou moins. Parmi eux, il y a la calanque de Mounine que vous pourriez joindre en trente minutes de Callelongue. Certes, la crique est un peu étroite, mais elle est célèbre pour la variété de sa flore et de sa faune. Les enfants pourront très bien découvrir des oursins, des sars et des étoiles de mer, car on y trouve vraiment beaucoup. On trouve aussi la calanque de Callelongue qui est dominé par des petites cabanes de pêcheurs retapés. Sachez qu’elle ne dispose pas de plage, c’est pour cela qu’elle est moins pratique. Il y a également les calanques de Niolon, Port-Miou, Méjean ou autre. Ainsi, la visite en bateau avec skipper dans les Calanques reste la meilleure option pour pouvoir profiter au maximum de ses beautés avec vos enfants.

Tourisme

Aventures aux sommets Aventures aux sommets
Les organisateurs s’efforcent de plonger les groupes et leur moniteur dans une ambiance collec...
  Vérane : l'album État des lieux
Le groupe de rock français Vérane a sorti son nouvel album, intitulé Éta...
Vérane : l'album État des lieux

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire