La magnifique fresque qui décore l’entrée du musée est une réalisation de SEYB, un artiste parisien qui fait partie du collectif bruxellois Propaganza.
Né en 1973 à Paris, Sébastien Dejancourt, alias SeyB, se passionne très tôt pour le graffiti. Témoin de la première génération du graffiti parisien, c'est dès le début des années 90 qu'il s'initie au lettrage pour se spécialiser par la suite dans le décor.
Le collectif PROPAGANZA a été créé en 2012 et a pour objectif de promouvoir et de développer le graffiti et le street art en Belgique. L’ASBL encadre et regroupe une vingtaine d'artistes expérimentés aux styles aussi divers que variés ! Soutien aux artistes, encadrement et aide pour leur professionnalisation via diverses a activités : expo et déco publique, privée et commerciale.
Le collectif est géré par Julien Piloy, grapheur depuis 20 ans. Chaque artiste, fort de son expérience, est spécialisé dans un style bien déterminé tel que : les trompes l’œil, les décors, les paysages, le photoréalisme, l’abstrait, les portraits, le graffiti etc...
Les artistes du collectif proviennent des quatre coins du pays (néerlandophones, wallons et bruxellois confondus) et sont tous issus du milieu street art/graffiti.
Nous nous battons pour l’obtention de murs d’expressions libres dans les grandes villes et contre l’image péjorative que le public a, en général, des artistes grapheurs.