Publicité

Soutenez Aide et Action avec le jeu Classroom Rescue

Au plus fort de la crise sanitaire, le chanteur Silvan Arèg s’était engagé pour l’association Aide et Action. Il réitère aujourd’hui son appel à la solidarité. C’est un cri du cœur pour ce professeur d’EPS de métier, forcément sensible aux questions d’éducation.
Engagé dans ses chansons (Allez leur dire ou On va RFR le monde), l’artiste s’associe, de nouveau, avec Aide et Action.

Classroom rescue (crédit PO Boban)

crédit visuel : PO Boban
copyright : Aide et Action - Agence LS

C’est une rentrée inédite que nous vivons cette année. A cause de la crise sanitaire, la tenue des cours est incertaine et la sérénité de l’apprentissage fragilisée. Concrètement, ce sont aujourd’hui 258 millions d’enfants et de jeunes qui sont privés d’accès à l’éducation à travers le monde.
Aide et Action est une association qui lutte depuis 40 ans dans une vingtaine de pays pour permettre l’accès à une éducation de qualité pour tous.

D’autant que l’association innove aujourd’hui. Elle propose le premier jeu en ligne gratuit et solidaire.

Avec « Classroom Rescue », Aide et Action veut sensibiliser et informer le public aux problématiques d’accès à l’éducation. Mais pas uniquement. Les joueurs y ont également la possibilité de faire des dons qui seront reversées à 100% à l’association.

A noter qu’en 2019, les utilisateurs de jeux mobiles ont permis de dégager plus de 90 milliards de recettes.

Le jeu Classroom Rescue

Aide et Action, association de développement par l’éducation, lance « CLASSROOM RESCUE », un jeu en ligne, gratuit et solidaire, destiné à sensibiliser le grand public aux grands enjeux de l’Éducation dans le monde et aux axes d’intervention d’Aide et Action. En cette rentrée 2020, compliquée par la pandémie de COVID-19, Aide et Action a décidé de (faire) parler du manque d’accès à une Éducation de qualité dans nombre de pays en développement.

Classroom Rescue, un nouveau jeu en ligne, gratuit et solidaire, dont l’objectif est de (re)construire une école ! Réalisé en partenariat avec l’agence La Secte, ce jeu permettra de sensibiliser le public aux problématiques de l’accès à une éducation de qualité dans le monde. En 2019, plus de 90 milliards d’euros et plus de 558 milliards d’heures ont été consacrés aux jeux mobiles. En 2020, Aide et Action propose de ne rien changer : continuez à jouer, mais pour faire gagner la bonne cause !

L’action se déroule sur l’un des terrains d’intervention de l’association Aide et Action. Vous êtes aux côtés de nos équipes ; face à vous, une salle de classe vide et délabrée. Votre mission ? Occuper les enfants pendant que les équipes d’Aide et Action installent, rénovent et améliorent les infrastructures et équipements de la classe. Aux commandes d’un jeu de puzzle (type « Bubble Shooter »), plus vous éclatez de bulles, plus vous occupez les enfants, plus les équipes peuvent améliorer la salle de classe. A chaque niveau franchi, « Louise », membre d’Aide et Action, vous expliquera les problématiques rencontrées et les solutions à mettre en place pour donner accès à une éducation de qualité, à un maximum d’enfants.

Grâce à l’acquisition de « boosters », non obligatoires, via PayPal, les joueurs qui le souhaitent pourront progresser plus rapidement dans le jeu. Les sommes payées pour ces « boosters » seront, en réalité, des dons reversés à 100% à Aide et Action et à ses projets de terrain.

Inspiré de l’historique des projets menés par Aide et Action au Togo depuis 1986, le jeu solidaire « CLASSROOM RESCUE » élaboré en partenariat avec l’Agence LS, se déroule sur l’un des terrains d’intervention de l’association. Le joueur est associé aux équipes d’Aide et Action. Leur mission commune : restaurer et soutenir une école et une salle de classe fictives.
« CLASSROOM RESCUE » compte 200 niveaux de puzzle de type « Bubble Shooter ». A chaque niveau franchi, « Louise », personnel imaginaire d’Aide et Action, explique les problématiques rencontrées et les solutions à mettre en place pour donner accès à une éducation de qualité, à un maximum d’enfants. Ainsi, sous des aspects ludiques, le jeu se veut instructif et pédagogique puisqu’il informe et sensibilise aux grands enjeux de l’Éducation dans le monde et aux axes d’intervention d’Aide et Action : accès et qualité de l’éducation, petite enfance, femmes et filles etc.

Aide et Action a décidé de ne pas proposer le jeu sur les plateformes habituelles qui perçoivent systématiquement un pourcentage sur les achats in-app et se réservent un droit de regard sur le contenu des applications. « CLASSROOM RESCUE » est donc un jeu totalement indépendant et gratuit, uniquement disponible sur le site dédié.

"Classroom Rescue" : le jeu solidaire en ligne d'Aide et Action !

Jeux vidéos

Montparnasse : le single Il y aura Montparnasse : le single Il y aura
C’est la seconde fois que MontparnassE collabore avec Cali. Dans ce nouveau tit...
  L'excellence française à l'honneur avec DS3 Crossback
Imaginé, conçu et produit en France, Citroën DS 3 CROSSBACK incarne les valeurs d...
L'excellence française à l'honneur avec DS3 Crossback

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire