Publicité

Roland-Garros eSeries by BNP Paribas 2021 : Gaël Monfils prend les commandes

Maxime Lopes Par Le vendredi, 23 avril 2021 à 13:42 0

Dans Jeux

Gaël Monfils commentera le plus grand tournoi international d’eTennis dans une première émission dédiée sur sa chaîne Twitch le mardi 27 avril à 18h, accompagné par le streamer fan de sport Rivenzi.

Roland-Garros eSeries

Roland-Garros (FFT) et BNP Paribas viennent d’annoncer Gaël Monfils en tant que caster de la quatrième édition des Roland-Garros eSeries by BNP Paribas. Il animera une première émission en live le mardi 27 avril à 18 heures en compagnie de Rivenzi. Ensemble, ils proposeront une émission inédite pleine de surprises pour les fans de tennis et d’eTennis.

Gaël Monfils et Rivenzi, la rencontre des univers tennis et gaming

L'actuel numéro 1 français au classement ATP, Gaël Monfils, est un passionné de jeux vidéo depuis son enfance, comme le montre une vidéo du 3 juin 1998 extraite de l’émission Les Allées de Roland-Garros sur France 3. On y découvre alors Gaël Monfils, 11 ans et 1m60, qui admet à un journaliste que pour progresser il devra « être rigoureux sur les étirements et ne pas trop jouer aux jeux vidéo ».  22 ans plus tard et 10 titres ATP en poche, sa passion pour le gaming est intacte et il lance sa chaîne Twitch à l’occasion du premier confinement de 2020. Le succès est immédiatement au rendez-vous, il devient le plus grand sportif français et le seul tennisman de renom actif sur Twitch. Gaël Monfils se prend très vite au jeu de streamer ses parties de gaming, discuter avec des invités prestigieux (Andy Murray, Jo-Wilfried Tsonga, Tony Parker, Teddy Riner, etc.) ou de simplement échanger avec sa communauté qui l’encourage énormément.

« Ça va être une nouvelle expérience. Je suis flatté que la FFT me propose d’y participer. Cette opportunité me permet de proposer à ma communauté une nouvelle approche du tennis, via l’angle gaming. C’est un projet vraiment sympa, j’ai accroché direct, c’est avec grand plaisir que je le fais. » déclare Gaël Monfils.

Figure montante de l’univers Twitch, Théo Reunbot, ou plus connu sous le nom de « Rivenzi », est un grand passionné de sport et d’Histoire. Caster des compétitions internationales d’Overwatch à ses débuts, Rivenzi s’est depuis focalisé sur ses deux passions. Il propose notamment un live Histoire sur sa chaîne Twitch tous les mercredis soir ainsi que des contenus sport le samedi. Il commente également certains matchs des équipes de France de différentes disciplines sportives. Animer un événement Roland-Garros sera une première pour lui, qui a beaucoup suivi le tournoi dans son enfance avec son père. Ses meilleurs souvenirs du Grand Chelem parisien sont les parcours jusqu’en demi-finale de Sébastien Grosjean en 2001 et de Gaël Monfils en 2008.

« Je suis très content de participer à ce projet qui mélange sport et jeu vidéo, d’autant plus en compagnie de Gaël. Un beau programme nous attend puisque ces deux émissions seront l’occasion de parler de tennis, d’eTennis et de l’Histoire de Roland-Garros », révèle Rivenzi.

Roland-Garros eSeries by BNP Paribas 2021 : un mix entre compétition et entertainment

Lors de cette première émission des Roland-Garros eSeries by BNP Paribas, Gaël Monfils et Rivenzi présenteront le nouveau format du tournoi qui mêle éducation et compétition en devenant une rampe de lancement vers une carrière dans l’esport.

Les deux casters dévoileront les 7 vainqueurs des étapes de qualification internationales, qui ont eu lieu dans des écoles et universités d’esport. La finale du tournoi grand public We Are Tennis, 8e et dernière étape de qualification, sera suivie en fil rouge pendant le stream.

Le tirage au sort sera effectué en fin d’émission afin de connaître le tableau de la Grande Finale du samedi 29 mai, qui verra s’affronter à Roland-Garros les 8 qualifiés pour décrocher le titre et la formation d’une semaine chez la Team MCES.

Gaël Monfils et Rivenzi recevront également des invités, tels que des membres du programme tennis « Team BNP Paribas Jeunes Talents » et Yannick Agnel, double médaillé d’or Olympique et directeur sportif de la Team MCES depuis 2018.  Ce dernier viendra expliquer les similitudes des préparations physiques et mentales entre sport traditionnel et esport ainsi que l’engagement de la Team MCES dans la démocratisation en France et à l’international de cette discipline montante.

Enfin, les fans auront le plaisir de suivre la chronique « Histoire de Roland-Garros » de Rivenzi, qui mettra en lumière une partie de l’Histoire et du patrimoine du Grand Chelem parisien. Des quiz et de nombreux cadeaux sont aussi au programme.

Roland-Garros, BNP Paribas, Gaël Monfils et Rivenzi vous donnent rendez-vous pour cette première émission exceptionnelle des Roland-Garros eSeries by BNP Paribas le mardi 27 avril à 18h.

Les 7 premiers qualifiés pour la Grande Finale des Roland-Garros eSeries by BNP Paribas sont connus

Voici les 7 étudiants ayant remporté le tournoi de qualification de leur école ou université esport et qui représenteront donc leur pays lors de la Grande Finale des Roland-Garros eSeries by BNP Paribas :

  • Allemagne : Manfred Hanusek (eSports Cologne)
  • Belgique : Kevin Vanaerschodt (Hogeschool PXL)
  • Brésil : Thiago Morteira (THE360)
  • Espagne : Darío López Rodríguez (e-Squad Academy)
  • France : Augustin Baudinet (Power House Gaming)
  • Italie : Alessandro Dapporto (Esports Academy)
  • Royaume-Uni : Max Ward (Staffordshire University)

Les 8 participants de la Grande Finale assisteront également à un workshop à Roland-Garros le vendredi 28 mai.

Tennis Jeux vidéos

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam