Publicité

Odah & Dako : leur Escape game de Ouf

Mehdi Has Par Le lundi, 18 octobre 2021 à 16:17 0

Dans Jeux

Odah et Dako, comédiens et youtubeurs mais surtout rois de la punchline deviennent les héros d’un escape book !

Escape game (book) Odah et Dako

Odah & Dako se sont rencontrés au lycée et forment depuis un duo inséparable. Leur passion commune se concentre sur la musique, la langue française et surtout, la scène. Très vite, ils remplissent les salles, souvent à guichets fermés. Ils ont à leur actif plus de 300 représentations dans toute la France devant plus de 100 000 spectateurs, dont le festival Montreux. On les retrouve aussi à la télévision (Vendredi tout est permis, Jamel Comedy Club...), à la radio (NRJ, Oui FM) au cinéma (Le Parc des Merveilles) et, depuis 2020, dans leur propre série sur Canal+, Les fables d’Odah et Dako. Il est donc tout naturel que ce duo d’humoristes un peu déjanté se retrouve héros d’un escape game !

Odah et Dako se retrouvent en effet enfermés dans une loge de théâtre saccagée, sans aucun souvenir de la fête qui semble s’y être déroulée. Visiblement, une soirée de ouf, car avec leur gueule de bois, impossible de se rappeler de ce qu’ils ont fait la veille, et personne ne les entend crier ! Leur manager, Paul, pourrait bien les libérer. Mais pour ça, les deux complices doivent retrouver son numéro de téléphone... Et le temps presse car ils doivent assurer un show le soir même !
Une seule solution : se creuser les méninges et faire appel à leur mémoire ! Chaque énigme à résoudre est inspirée d’une de leurs créations vidéos (stand-up, impro, pitch de ouf, certifié classique, fables et mytho de ouf), et pour les « débloquer », il faudra résoudre des énigmes et recomposer les pièces d’un puzzle. Le tout en une heure heure, top chrono !

En bonus : une bande son originale à retrouver sur Youtube pour se plonger dans l'ambiance et des éléments détachables à la fin du livre.

64 pages + 1 page puzzle
Prix public conseillé : 9,99 €

Les auteurs

Proches de leurs fans, Odah & Dako ont su constituer une communauté fidèle et grandissante sur les réseaux sociaux (450 000 sur Instagram, 800 000 sur Facebook). Ils viennent de sortir leur « Boîte de Ouf », qui reprend les jeux réalisés sur leur chaîne YouTube (400 000 d’abonnés).

Coline Pignat et Simon Gabillaud sont auteurs de jeux (Koh-Lanta), escape games (Cyberteam, collection « Timescape »), jeux de rôle (Pirates et Zombies), jeux dont vous êtes les héros (Survival).
Ils signent ici une nouvelle collaboration avec les éditions Solar.

William Bonhotal est un illustrateur et gamedesigner, spécialisé dans les mondes de l’imaginaire et de la science-fiction. Il vit à Lyon, où il enseigne par ailleurs.

Livres

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam